11 mai 2021

Présentation de la nouvelle grille tarifaire de Fortuneo

Les banques en ligne sont particulièrement réputées pour leur prestation à moindre coût et c’est d’ailleurs ce qui pousse les utilisateurs à autant les apprécier depuis leur apparition. Parmi les plus influentes, nous avons notamment Fortuneo Banque dont les tarifs sont très évolutifs pour satisfaire et répondre au mieux aux besoins des clients. C’est justement dans cette optique qu’une nouvelle grille sera prochainement mise en place par l’institution bancaire. Mise en vigueur à partir du 1er mai, cette dernière présente de nombreux avantages pour les clients de la fameuse banque en ligne.

La commission sur les retraits en devise

Pour les clients qui sont souvent en déplacement, les frais liés aux retraits dans une autre devise sont souvent une source d’hésitation. Pourtant, l’ouverture de compte Fortuneo présente de nombreux bénéfices sur cette ligne tarifaireet cela est d’autant plus vrai avec cette nouvelle grille.

Une rude concurrence entre les banques en ligne

Depuis toujours, les banques en ligne entretiennent une rude concurrence au niveau du tarif de la commission en cas de retrait en devise. La première à se démarquer est bien sûr Fortuneo Banque lorsqu’elle propose un tarif de 1,98% au lieu de la moyenne instaurée il y a de cela quelques années. Pour s’aligner à son rang, Boursorama descend également sa commission jusqu’à 1,97%, suivi de BforBank dont le tarif actuel est de 1,95%. Si la tendance s’est quelque peu ralentie, Fortuneo Banque souhaite garder sa place avec une commission abordable pour tous les clients en allant jusqu’à 1,94% dans sa nouvelle grille tarifaire.

Pourquoi une baisse de la commission est intéressante ?

Il serait tout à fait normal de penser qu’une telle baisse des commissions n’est pas avantageuse pour les banques en ligne. Pourtant, la démarche est des plus logiques étant donné la gratuité de la plupart des services dans ce genre d’établissement bancaire. Ainsi, c’est pour elles le meilleur moyen de se démarquer auprès des clients par rapport aux autres banques. A noter que ce genre de tarif est aussi pris en compte par les simulateurs et les comparatifs pour la recherche de la banque la plus adaptée pour un client. Avec sa nouvelle grille tarifaire, Fortuneo Banque est donc en bonne voie pour être la plus intéressante des banques quotidiennes du moment.

Une plus grande incitation à utiliser la carte bancaire

Dans la plupart des cas, les banques en ligne incitent les clients à utiliser leur carte bancaire le plus souvent possible. Les diverses offres et tarifs tendent à les avantager dans ce genre de transaction. Mais en dehors de cela, les institutions bancaires sont également connues pour les frais que peuvent engendrer l’inactivité des clients. En ce qui concerne la nouvelle grille tarifaire de Fortuneo Banque, ce paramètre a été repensé de sorte à ce que les clients soient encore plus libres qu’ils ne l’étaient auparavant. Ainsi, le montant demandé dans ce genre de situation a encore abaissé et est actuellement de 3 à 5 euros en fonction de la carte utilisée, que ce soit la Classic ou la Gold.

Les tarifs sur le chéquier en recommandé

Pour terminer, quelques changements ont aussi été constatés au niveau des tarifs d’envois du chéquier. Dans le cas d’un envoi en courrier simple, cette démarche a toujours été gratuite. Toutefois, dans le cas d’un envoi par recommandé, ce dernier est actuellement estimée à 5 euros. Comparé au dernier tarif, on constate une petite baisse si l’on compte les frais postaux qui peuvent être appliqués dans le cas d’un envoi simple. Ainsi, les clients pourront recevoir leur chéquier à moindre coût et en toute simplicité. Voilà de quoi plaire encore plus aux clients de Fortuneo Banque !