21 octobre 2021
Valise

Comment préparer sa valise pour un voyage ?

Vous projetez d’effectuer un voyage très prochainement. Cependant, vous avez du mal avec la constitution de votre valise. Rassurez-vous ! Il y a une méthode efficace et simple pour y arriver en toute sérénité. On vous la révèle ici.

Faites la liste des affaires à prendre

Cela peut paraître un peu ringard. Mais c’est assurément une étape très utile pour réussir à bien préparer sa valise. Il est primordial d’établir la liste de tout ce dont on pourrait avoir besoin afin de passer son séjour en toute quiétude.

Cependant, avant de constituer cette fameuse liste, il importe de prendre en considération la durée de votre voyage. La quantité des affaires dont vous aurez besoin dépendra essentiellement du temps de votre séjour.

Commencez d’abord par les indispensables de voyage

Pour un voyage, certains éléments sont indispensables. Il s’agit des documents de voyage et des divers accessoires généralement utiles au quotidien. Au nombre de ces indispensables de voyage, vous avez entre autres:

  • votre passeport
  • votre Câble de recharge pour votre téléphone
  • vos Boules Quiès (si vous en faites usage)
  • un masque pour le sommeil
  • un adaptateur électrique universel et prise multi USB
  • une batterie externe (chargée)
  • une petite pharmacie de base dans un sac plastique transparent (aspirine, pansements, anti-diarrhée…)
  • des bas de contention (pour un voyage en avion)
  • une photocopie de votre pièce d’identité (à garder dans la valise)

Cette liste des indispensables n’est pas exhaustive. Le plus important, c’est de savoir bien sélectionner tous les éléments que vous jugez indispensables pour vous.

Listez ensuite les vêtements à utiliser

La sélection de vêtements adaptés à votre valise dépend manifestement de deux facteurs : la durée du voyage et la destination. Ces deux facteurs bien considérés, vous pouvez par la suite démarrer votre sélection.

Il est cependant judicieux de choisir dans votre liste plus de hauts que de bas. Les pantalons ou les shorts peuvent être portés à plusieurs reprises. Mais il est plus recommandable de changer quotidiennement de hauts. Prenez surtout garde aux sous-vêtements.

Songez à la trousse de toilettes

Prenez juste l’essentiel en la matière. Pour vos produits liquides, songez à vous équiper de petits flacons de 100 ml dans lesquels vous pouvez les transvaser sans crainte.

Choisissez votre valise

Vous avez probablement plusieurs types de valise adaptés aux différents voyages. Dans ce cas, vous devez opter pour celle qui convient au voyage que vous êtes sur le point d’effectuer. Le tout dépend de la durée de votre séjour. Pour un séjour court, les sacs de voyage sont plus adaptés. Pour un voyage plus long, une valise à roulettes sera votre meilleure alliée.

Une fois cette étape passée, il vous suffit de commencer à arranger soigneusement tous les éléments de votre liste à l’intérieur de votre valise.