Les mains tout comme les ongles sont fragiles car nous les sollicitions sans arrêt au quotidien. Travaux de jardinage, travaux ménagers, clavier d’ordinateur, etc. Pas étonnant qu’elles s’assèchent, se dévitalisent et deviennent fragiles. Il est donc plus que nécessaire d’en prendre soin. Voici quelques astuces qui vous permettront d’entretenir efficacement vos mains et vos ongles.

Pour vos mains

Il est tout à fait possible d’avoir de jolies mains même quand on travaille. Ici, de belles mains  cela veut dire des mains hydratées et douces, mais contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de barbouiller vos mains avec toute une panoplie de crèmes pour les rendre moins rugueuses. En fait, ce n’est juste que la toute première étape d’un rituel beauté nettement plus compliqué qu’il n’y parait.

Voici les détails en 3 points pour prendre soin de vos mains.

  • L’hydratation avec une crème ciblée

L’hydratation des mains demeure une étape cruciale pour en prendre soin. Selon le degré de sècheresse de ces dernières et vos goûts en la matière, les crèmes hydratantes se déclinent en plusieurs variétés (bio, parfumée, riche).

  • Le massage des mains

Pour cette étape, vous pouvez le faire vous-même ou vous rendre dans un institut de beauté pour plus d’efficacité. Le professionnel se chargera de masser délicatement les paumes puis le dos des mains avec des produits de massage dédiés à cette utilisation.

  • Le lavage à l’eau tiède

Quand vous lavez vos mains, certains réflexes sont à privilégier. Pensez à bien les mouiller avant d’utiliser une quantité finement dosée de savon. Les rincer abondamment et les sécher à l’air libre. Veillez à ne pas utiliser d’eau trop chaude ni trop froide.

Pour vos ongles

Les ongles sont très délicats et en prendre soin n’est pas toujours une mince affaire. Néanmoins, grâce à une routine quotidienne bien travaillée, notamment si vous êtes fan de vernis à ongles, vous pouvez avoir et garder de très jolis ongles tout au long de la journée.

Pour ce faire, pensez tout d’abord à bien hydrater vos mains et vos ongles avec une bonne crème nourrissante, à raison de 2 fois par jour. Insistez bien sur le contour de vos ongles de manière à bien hydrater les cuticules.

Ensuite, appliquez tous les soirs, une huile spéciale cuticule. En la plaçant autour de vos ongles, l’huile les pénètrera par le biais d’un massage doux que vous appliquerez à la base de chaque ongle. Vous trouverez cette huile dans les instituts de beauté spécialisés et elle est vraiment nécessaire pour faire briller vos ongles, accélérer leur pousse et les garder sains et rigides.