Toutes les infos utiles
shampoo

Comment prendre soin des cheveux abimés??

Divers éléments peuvent avoir un effet négatif sur nos cheveux. Il s’agit entre autres du soleil, de la pollution, du sel de mer ou encore du chlore présent dans une piscine. Tous ces éléments peuvent fragiliser notre chevelure au point de l’abimer. Dans ce cas, il est important de trouver les astuces adéquates pour redonner vie à votre chevelure. Cet article vous oriente convenablement pour prendre soin des cheveux abimés.

Opter pour l’utilisation d’un shampoing doux

Avant d’utiliser un produit pour vos cheveux, il est important de connaitre la nature de ces derniers. Par exemple, tous les shampoings ne sont pas adaptés pour traiter des cheveux abimés. Ceux-ci doivent être traités en utilisant des soins non agressifs. Il faut donc opter pour des shampoings doux dont la composition vous permet de bénéficier d’actifs nutritifs.

Privilégier les produits conçus à base d’huiles végétales. Celles-ci sont plus naturelles. De ce fait, elles pourront redonner un certain éclat à vos chevelures. N’oubliez pas de masser votre cuir chevelu en appliquant votre shampoing. Sur soins-beaute-sante.fr, tout est indiquée pour faciliter la circulation sanguine.

Choisir un soin nourrissant

Il est essentiel de nourrir vos cheveux en profondeur. Pour ce faire, il est préférable d’utiliser le beurre de karité. Ce produit est très efficace pour prendre soin d’une chevelure sèche.

L’utilisation du beurre de karité peut se faire une ou plusieurs fois par semaine. Vous pouvez aisément mettre ce produit sur vos cheveux humides. Au bout de quelques minutes, vous pourrez l’enlever de votre chevelure en utilisant de l’eau.

Outre le beurre de karité, vous pouvez toujours opter pour l’huile de jojoba. Cette huile est particulièrement adaptée pour les cheveux frisés ou ondulés. L’huile de jojoba redonne légèreté et brillance à votre chevelure.

Si vous avez des cheveux fins, n’hésitez pas à faire un traitement à base de levure de bière et d’huile de ricin.

Rincer convenablement vos cheveux

Soigner les cheveux abimés consiste dans un premier temps à appliquer un masque. Ce dernier pourra redonner brillance et éclat à votre chevelure. La prochaine étape du processus implique de rincer vos cheveux. Pour ce faire, il suffit d’utiliser l’eau tiède ou froide afin de favoriser la tonification de vos cheveux. Cette astuce est également parfaite pour empêcher la production de sébum.

L’utilisation du vinaigre de cidre est également une bonne alternative pour favoriser le lissage de la fibre capillaire. Notons également que ce produit est parfait pour resserrer les écailles de votre chevelure.