Il est avéré que la peau commence à perdre son élasticité et en tonicité dès l’âge de 25 ans. En connaissance de cause, nous devons en prendre soin dès nos 20 ans afin de prévenir un relâchement cutané avant l’heure. Diverses solutions s’offrent à nous pour entretenir notre peau à tous les âges. Il suffit d’opter pour les techniques et soins adaptés à chaque type de peau. Donc, que vous ayez 20, 30, 40 voire plus, il ne faut pas négliger son corps et particulièrement sa peau.

À 20 ans : une peau ferme et lumineuse ça se chouchoute

Exit l’acné de l’adolescence, lorsqu’on a vingt ans, notre peau est jeune, ferme, lumineuse… parfaite. Seulement, nous n’y portons que très peu d’intérêt. Nous sommes plus axés sur le fait d’avoir un joli bronzage ou un maquillage impeccable. Pourtant, c’est à cet âge qu’il faut commencer à prendre soin de son corps et conserver la souplesse de la peau. Prévoyez une routine de beauté basique à base de soins hydratants pour le visage et pour le corps. En supplément, il existe des astuces naturelles pour raffermir la peau ou encore pour booster un teint terne et fatigué. C’est le cas notamment du Roller Jade qui est une technique d’automassage facial. Testez le massage liftant japonais qui permet d’obtenir de très bons résultats. Ne tardez pas pour en savoir plus sur les meilleures techniques pour raffermir votre peau naturellement, sans avoir recours au botox ni à la chirurgie esthétique.

À 30 ans : les premières rides s’installent

Arrivée à la trentaine, on est plus sûre de soi, on est bien dans son corps et on se sent prête à conquérir le monde. Seulement, nous ignorons que notre corps a entamé le processus de vieillissement. Et il faut l’avouer, notre quotidien infernal affecte notre peau. Les traits tirés, le teint sans éclat ou une peau qui se relâche par endroit sont les signes que nous devons en prendre soin. Commencez par user des meilleures techniques qui permettent de raffermir la peau, continuer avec une routine beauté à base de soins raffermissants, repulpants, hydratants et redensifiants.

Pour se faire, privilégiez les crèmes à base de beurre de karité, d’huile de baobab, d’aloe vera ou d’extrait d’avocat. Par ailleurs, ne faites pas l’impasse sur le démaquillage afin d’éliminer l’excès de sébum, la transpiration et la pollution. Commencez par prendre des compléments alimentaires qui ont pour rôle de prévenir le vieillissement cutané tout en préservant des effets des radicaux libres. Pour finir, buvez au moins 1,5 litre d’eau tous les jours et n’oubliez pas de pratiquer des exercices physiques qui vous aideront à raffermir votre peau.

40 ans : l’âge de la raison

Comme le temps passe si vite, vous voilà à quarante ans. Les effets du temps se reflètent sur votre visage, sur votre corps, mais rien n’y fait, vous êtes absorbée par votre quotidien (travail, enfants…). Attention, c’est le moment ou jamais de booster la peau pour qu’elle ne perde pas ses réserves en eau et en acide hyaluronique. Misez sur des soins hydratants à base d’huile végétale et ultra-riche en oméga 3, 6 ou 9. Vous retrouverez rapidement une peau ferme, souple et lumineuse. De plus, il existe des compléments alimentaires qui raffermissent la peau de l’intérieur tout en lui apportant les vitamines et les minéraux essentiels. Poursuivez sur cette voie et vous constaterez que même à 50 ans, vous garderez votre teint de jeune fille.