En fin d’après midi, on commence à sentir le besoin de se couvrir plus, le soleil aussi se lève un peu tard et nul ne veut se séparer de son lit bien chaud.

soins Bonjour l’hiver à Madagascar, surtout pour les tananariviens qui sont en hauteur, des dispositions supplémentaires pour lutter contre le froid sont plus que nécessaire.


Il faut alors penser à se protéger des effets du froid, un des soins les plus basiques serait d’appliquer d’une façon régulière le baume à lèvres. Comme toutes les autres parties de la peau, les lèvres ont aussi besoin d’entretien car c’est une des parties les plus exposées au froid comme le visage. Les cauchemars commencent en hiver car les lèvres sont sèches, présentent des crevasses et des gerçures qui nous font même mal des fois.

Toutefois, sortir de bon matin pour rejoindre le travail ou l’école est inévitable. Autant les hydrater alors et nous équiper d’un des différents baumes à lèvres, il est conseillé comme d’habitude de les prendre en pharmacie car ceux-ci sont les plus fiables. Chacun d’eux a ses vertus, mais il nous revient de choisir ce qui nous convient en fonction de l’état de nos lèvres. Si les uns ne font qu’hydrater, les autres pourront avoir en même temps un effet curatif sur les gerçures et hydratantes. L’essentiel c’est de savoir choisir la bonne panoplie pour avoir de belles lèvres lisses et saines en hiver.

En ce qui concerne, le maquillage des yeux en relation avec le froid actuel, il est plus que recommander de ne pas trop se maquiller les yeux pour éviter de les blesser à cause du froid glacial.