triple vitrageAu double du prix, mais avec aucun impact perceptible sur les factures de chauffage, un expert vitrier sur Houilles considère l’impact logique derrière un volet supplémentaire.
Peu à peu, nous sommes encouragés à passer du double au triple vitrage. Cela améliore la performance énergétique des fenêtres. Nous atteignons maintenant le stade où le double vitrage ne sera plus suffisant.
Pour comparer la performance énergétique des fenêtres, on utilise la mesure de la valeur U. Les fenêtres traditionnelles avec un seul panneau de verre ont une valeur U de plus de 5. Le double vitrage en a plus de 3, mais au fil des ans, le processus de fabrication a subi un certain nombre d’améliorations. Actuellement, les règlements sur la construction insistent pour que toutes les fenêtres aient une valeur U pas plus de 1,6.

Devrions-nous passer au triple vitrage?

L’opinion est divisée. Le triple vitrage est largement utilisé dans les pays à climat froid comme la Suède ou la Norvège. Mais également, l’énergie ultra faible nécessite des fenêtres à triple vitrage, avec une valeur U de pas plus de 0,8. Pour obtenir une fenêtre avec une si faible valeur U, on doit passer non seulement au triple vitrage, mais aussi isoler le cadre lui-même, ainsi que d’utiliser des techniques de fabrication avec des coûts plus élevés. Il faut utiliser plutôt du krypton, au lieu d’argon.
On économise moins d’énergie supplémentaire avec qu’une valeur U inférieure à 0,8, tandis que le temps de récupération pour le triple vitrage (comme le double vitrage) est élevé par rapport à d’autres améliorations.
Les principaux avantages sont vraiment à voir avec le confort. Si on isole les murs, le toit et le plancher de la maison, et qu’on ignore le vitrage, une surface très froide va apparaître sur les vitres la nuit. C’est ce qu’on appelle la condensation. Donc, la norme de vitrage doit correspondre à la norme de l’isolation de la maison. Pour plus d’informations, contacter nos spécialistes en vitrage par ici.