Toutes les infos utiles
Pourquoi trouver l'amour via les sites de rencontres ?

Pourquoi trouver l’amour via les sites de rencontres ?

Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi la séduction est de plus en plus difficile dans notre société et dans la réalité. Pourquoi il peut être intéressant pour un homme comme pour une femme de s’inscrire sur un site de rencontre pour trouver l’amour plutôt que de parier sur la chance ?

Notre contexte de société rend la séduction difficile

Aujourd’hui comme jamais, les relations sociales sont meurtries. Les hommes ne comprennent pas les femmes, et inversement. Notre contexte sociétal n’est pas simple. Nous vivons une époque déchirée où les femmes revendiquent de plus en plus de droits et refusent de se laisser faire comme elles ont pu le faire jusqu’ici.

Évidemment, la séduction prend un coup également. Il a toujours été difficile pour un homme d’aborder une femme. La question ne se pose presque pas quant à l’inverse, il est très rare, en France, qu’une femme drague un homme dans un contexte public.

Le problème, c’est qu’avec tout ce qu’on entend et tout ce qu’on voit sur les réseaux sociaux, sur Internet, les gens n’osent plus se parler dans la réalité, dans la rue. 

La séduction de rue vue comme du harcèlement

Les propos peuvent être extrêmes. Aujourd’hui, un homme qui tente sa chance (et nous savons tous à quel point cette démarche est difficile) peut vite être pris pour un pervers, un harceleur. Le débat est profond et il y a évidemment beaucoup de choses à dire … Mais ce n’est pas le propos de cet article. Ici, on s’intéresse à la manière de rencontrer quelqu’un, et on se rend compte que dans la rue ou dans un contexte naturel, c’est très compliqué. 

Les sites de rencontres : sauveurs d’un monde fermé sur lui-même ?

Dans un tel contexte, les sites de rencontres (sérieux, évidemment) apparaissent comme une solution, presque une aubaine. On les compte par dizaines, tous différents, tous conceptualisés. Il y en a pour les jeunes, comme Fruitz, Happn. Il y en a pour les générations plutôt + de 40 ans comme Meetic, Elite Rencontre ou encore DisonsDemain. Et il y a ceux qui touchent tout le monde comme Tinder, Badoo, etc.

Ces sites de rencontres offrent plusieurs avantages indéniables. 

On ne risque pas de heurter qui que ce soit

“Grâce” aux sites de rencontres, les hommes peuvent discuter avec des femmes (en matchant avec, ou non en fonction du système de l’application) sans qu’elle puisse se heurter puisque si elle ressent un quelconque malaise, elle est libre de bloquer la personne et ne plus jamais entendre parler d’elle.

Le côté facile et confortable des sites de rencontres

Il faut bien l’avouer, les sites de rencontres sont quand même confortables ! On s’y connecte à tout moment quand l’envie nous prend de discuter avec quelqu’un, on les laisse de côté quand on est pas trop d’humeur… Comme le dit le blog Séducteur Moderne, quel confort de pouvoir être en rendez-vous avec une fille dans son canapé et surtout dans sa zone de confort. On est plus naturel, plus détendu et forcément, c’est plus facile pour essayer de plaire à quelqu’un !