Il peut arriver parfois que vous fassiez tous les efforts possibles pour éradiquer les poux, mais que cela ne fonctionne pas. Quelles peuvent alors être les raisons de cela ?

Un traitement non efficace

huiles essentiellesSi les poux ne partent pas malgré un traitement, c’est sans doute parce que la méthode que vous avez utilisé n’a pas été suivie à la lettre, ou que la fréquence de traitement n’a pas été suffisante. Il faut alors savoir que les poux doivent être étouffés pour en venir à bout. Si vous faites par exemple un bain d’huiles essentielles et que vous n’enveloppez pas la tête avec une serviette, il se peut que beaucoup de poux survivent à cette opération. De plus, répétez le traitement pendant plusieurs jours afin de vous assurer qu’il ne reste plus de poux survivants, car ces derniers pourraient facilement et rapidement donner lieu à de nouvelles colonies.

Des lentes non éliminées

attention aux poux Si vous avez traité efficacement les poux mais qu’ils ne veulent pas partir, et que vos enfants continuent à se gratter partout, c’est probablement parce que les lentes n’ont pas été éradiquées. Il en a alors résulté l’éclosion de nouveaux poux qui se sont à nouveau multipliés. A l’avenir, il faut toujours suivre le traitement des poux par l’utilisation d’un peigne spécial. En effet, l’expression passer au peigne fin est issue de cette technique, qui consiste à lisser les cheveux de la racine aux pointes avec un peigne aux mailles fines, afin d’enlever toutes les lentes pour que les poux ne se multiplient pas davantage.

L’absence d’une mise en quarantaine

Certaines personnes pensent qu’il est tout à fait possible d’éradiquer les pouxpeigne anti poux sans pour autant nécessiter une mise en quarantaine. Parfois cela peut marcher, mais dans la majorité des cas non. En effet, comment voulez-vous éradiquer les poux chez vos enfants si pendant leur traitement vous continuez à les envoyer dans un endroit qu’ils vont fréquenter presque tout le temps, tout en sachant qu’ils pourront les transmettre à leurs camarades qui à leur tour pourront les leur transmettre à nouveau quelques temps après ? Il est important de les éloigner quelques temps de leurs camarades de classe, le temps d’éviter que les poux ne se propagent trop.

Des effets personnels non stérilisés

se laver la têteLorsque vous traitez des poux, il est indispensable de faire stériliser tous les éléments qui ont été en contact avec vos enfants infestés. Par exemple, c’est le cas des vêtements, des serviettes de bain, des chapeaux, des oreillers, etc. Non seulement il faut faire une lessive mais il sera important de faire un traitement avec des produits spéciaux qui pourront être trouvés en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées. Il faut savoir en effet que les poux peuvent survivre quelques jours sans trouver d’hôtes. Si vous ne désinfectez pas efficacement tous ces éléments, il y a alors des risques que les poux ne partent pas.