24 octobre 2021

Pourquoi le référencement payant “SEA” est indispensable pour obtenir des résultats dans un bref délai ?

Le référencement payant SEA c’est quoi ? Pourquoi cette pratique est-elle nécessaire ?

En complément au référencement naturel, l’acronyme ‘SEA’ signifiant ‘Search Engine Advertising’ est une pratique du marketing en ligne, une publicité payante sur les moteurs de recherche comme Google, Bing, Yandex, MSN, Yahoo, etc…

Le référencement SEA est une solution incontournable pour un business, l’achat ou la location des espaces publicitaires permettent à l’annonceur d’atteindre, dans les plus brefs délais, les objectifs d’une stratégie marketing orientée, car il ne faut pas se limiter d’avoir un site web sans qu’il soit référencié et bien visible dans les premières positions sur les pages de résultats des moteurs de recherche.

Quels sont les principaux objectifs du référencement payant SEA ?

Aller sur la page d’atterrissage appelée landing page et cliquer sur un lien sponsorisé placé automatiquement au dessus des liens organiques, sera donc en mesure de :

  • Garantir à une image de marque lors d’une campagne promotionnelle, une visibilité bien étendue auprès de la cible préalablement prédéfinie.
  • Générer du trafic ciblé afin d’affluer efficacement le nombre de visiteurs, permettant au produit ou à la marque de construire une notoriété remarquable par rapport à la concurrence.
  • Capturer les intentions d’achat et augmenter les ventes pour un site e-commerce, via une simple recherche garantissant ainsi un retour sur investissement certain.

Comment mettre en place un référencement payant SEA ?

Son efficacité consiste en la diffusion des annonces de référencement payantes lors d’un lancement d’un site web ou lors d’une campagne promotionnelle, via l’acquisition pour une période déterminée, des liens commerciaux ou liens promotionnels sponsorisés, préalablement sélectionnés par l’annonceur et gérées par une agence SEA de renommée. Le montant d’achat souvent effectué aux enchères, identifie la position d’une annonce publicitaire par rapport à d’autres annonces concurrentes.

Ces liens proposés par les moteurs de recherche disposant des régies de liens commerciaux, sont constitués de mots clés jugés pertinents et créés sur une interface de création de publicité, comme par exemple sur l’interface ‘Google Adwords’. En fonction de la requête cliquée par l’internaute, ces liens s’affichent comme des résultats bruts dans le moteur de recherche et les sites qui lui sont partenaires, en assurant à l’annonceur des revenus assez importants et en lui garantissant également la meilleure optimisation de son annonce dans les moteurs de recherche.