Toutes les infos utiles

Pourquoi le motif tête de mort est devenu populaire dans le monde ?

Le monde de la mode est audacieux et ne craint aucune polémique. C’est probablement pourquoi, sans doute, il a pris le motif de la mort et l’a fortement réconforté. Aujourd’hui, porter un t shirt tête de mort, par exemple, est devenu une véritable tendance dans l’industrie de la mode !

Est-ce bon de porter des vêtements têtes de mort ? Quelle est la signification de ces motifs ? Pour découvrir les réponses et bien plus d’informations, continuez à lire cet article.

Valeur historique

Les crânes ont été portés et utilisés dans plusieurs cultures anciennes. Certains peuples pensent que les crânes font éloigner les maladies, les catastrophes et protègent les personnes qui en portent de mauvais esprits.

Depuis l’Antiquité, l’image d’un squelette, en particulier d’un crâne, avait une signification mystique pour des peuples et des classes dissemblables. Une interprétation courante est un symbole de la mortalité, de l’au-delà et de la fragilité de l’être humain. Certaines cultures considéraient le crâne comme un lieu d’esprit, d’intelligence vitale et de flux d’énergie. Crossbones, avec un crâne couvrant, est le symbole le plus célèbre que les pirates s’attribuent. Un tel signe porte le sens opposé : l’immortalité éternelle et la victoire de la vie sur le côté obscur de la mort.

Au fil du temps, le squelette est devenu une partie importante du monde de la mode. Les vêtements modernes au look jeune regorgent de crânes et d’os. Ainsi, la jeune génération déclare son appartenance aux mouvements culturels en portant des vêtements à tête de mort.

Variété de modes tête de mort

Les vêtements de tête de mort standard sont disponibles dans une grande variété pour les hommes et les femmes. Ce sont des t-shirts tête de mort, des casquettes pour hommes, des robes pour femmes avec des corsets, des chemisiers, des peignoirs et d’autres modèles de vêtements de garde-robe informels. L’esthétique de la décadence est entrelacée dans les tenues tête de mort. Des tenues similaires se retrouvent chez les personnes des cercles créatifs et ceux qui aiment la sophistication et l’individualisme. Des représentants de groupes de musique rock et métal se produisent dans de telles tenues, grâce auxquelles « porter des vêtements à tête de mort » a gagné en popularité.

Les t-shirts classiques avec des têtes de mort et les sweats à capuche avec des symboles de tête de mort sont très recherchés par les fans de musique rock.