Venise, la cité des amoureux est une ville située dans le nord-est de l’Italie, sur l’Adriatique, dans la lagune du même nom. Elle est le siège d’un célèbre carnaval ayant cours depuis le Moyen Âge. Elle est également inscrite à la liste du patrimoine mondial depuis 1987 pour ses canaux, son architecture et ses œuvres d’art. L’endroit accueille le plus grand port de croisière dans la partie Est de la Méditerranée et d’innombrables passagers embarquent sur des navires de croisière depuis ce port pour aller vers l’Égypte, la Lybie, la Turquie, la Croatie ou encore les îles Grecques. Avant de partir sur des croisières départ venis, les passagers ont encore la possibilité de se pâmer d’admiration sur la beauté de cette cité des Doges.

De nombreuses escales à visiter

La ville de Dubrovnik se trouve au premier rang des escales de croisières départ Venise, car elle fait partie des plus belles villes de l’Europe pour ses vastes et somptueuses résidences, ses monuments, ses couvents, ses ruelles, ses maisons couvertes de tuiles roses et ses remparts. Surnommée la perle de l’Adriatique, elle se présente comme étant le bon endroit pour les passionnés de randonnées. Les îles grecques sont également l’une des destinations touristiques très prisées par les touristes et comportent de vastes montagnes boisées, de belles plages, de belles pinèdes, de villages aux maisons éclatantes de blancheur, de forteresses. En effet, chaque île possède sa pincée de charme puisque les croisières en direction de la Méditerranée orientale doivent toujours passer par ce lieu. Mais, si vous optez pour une croisière long séjour, vous pouvez arrêter votre dévolu pour les destinations vers la mer Noire et l’Égypte. Ainsi, vous allez pouvoir visiter l’Istanbul, l’Antalya, la Marmaris, l’Ukraine, la Tripoli ou encore l’Alexandrie.

Diverses compagnies de croisière à choisir

Les passagers qui se décident de partir en croisière depuis Venise disposent d’une vaste gamme de choix sur le type de navire puisqu’il existe plusieurs compagnies qui s’y affairent. On peut par exemple citer la Costa Croisières qui met à la disposition de ses bénéficiaires de grands paquebots de luxe comme le Coste Serena ou le Costa Diademapour assurer le confort et le relâchement de ceux-là. Les amoureux ont également le choix entre le Spa Costa et les bateaux de plaisance de la compagnie MSC Croisières, qui est réputée bonne en matière d’offres et de services pour la lune de miel. Il y a aussi les croisières Norwegian qui proposent des services et des équipements à la demande pour donner plus de satisfaction aux passagers. Le mieux est de vous référer à une agence de voyages pour vous donner des renseignements complets sur le navire convenable à votre budget et vos besoins.