Noël est un moment magique de l’année, et ce 2020 aura un impact et un sens énormes dans nos vies après tout ce que nous avons vécu avec le COVID-19. La belle opportunité de rencontrer nos proches lors d’un grand dîner ou déjeuner est à venir. Si vous aviez l’intention de vous marier plus tôt cette année et que vous ne pouviez pas ou même si vous venez de prendre la décision, pourquoi ne pas choisir Noël comme moment parfait ?

Si vous avez besoin de raisons d’envisager de célébrer votre mariage la prochaine saison de Noël, voici une liste énorme à vérifier. Nous vous prévenons, vous serez totalement convaincu après l’avoir lu alors préparez-vous à commencer les plans de mariage!


Le temps

Si vous n’êtes pas du tout un estival et que le temps chaud vous ennuie, alors le temps froid de Noël sera votre meilleur ami. Vous pouvez choisir une robe chaude, peut-être à manches longues et c’est tout! Vous n’aurez pas à vous soucier d’avoir froid.

L’atmosphère

Vous connaissez ce sentiment classique de bonheur qui entoure la saison de Noël, non? Tout le monde est heureux et enthousiasmé par la fin de l’année (surtout cette année!) Et a hâte de célébrer avec ses proches. Avoir votre mariage pendant cette saison ne fera qu’alimenter ce sentiment.

couple etereint

Les souvenirs et l’anniversaire

Si vous célébrez votre mariage à Noël, toutes les saisons de Noël à venir vous apporteront un nouvel anniversaire, plein de joie et de doux souvenirs de votre mariage.

Les couleurs

Les couleurs de Noël ne sont-elles pas les plus belles couleurs du monde? Rouge, vert, or, argent… Vous pouvez décorer votre salle de mariage avec ces couleurs vives pour raviver la saison, il existe de nombreuses idées de mariage de Noël à décorer!

joyeux noel

Vos invités

Si vous n’habitez plus dans votre ville natale, vous voudrez probablement y célébrer votre mariage, là où se trouvent tous vos amis et votre famille. Si vous le faites pendant la période de Noël, vous vous assurerez que tout le monde est à la maison et donc disponible pour assister à votre mariage.

J’espère que cela a inspiré toutes les mariées qui cherchent à planifier un mariage spécial de Noël ! N’oubliez pas de sortir le lait et les biscuits le 24 décembre pour le père Noël !