24 juillet 2021

Pourquoi choisir un escalier en colimaçon ?

Un escalier qui est d’actualité de nos jours, l’escalier en colimaçon apporte de nombreux atouts aux utilisateurs du fait de son esthétisme et de ses caractéristiques peu commun. Il gagne de plus en plus de terrain à l’intérieur d’une maison design et il vous permet de gagner plus de place. Pour plus d’information sur ce type d’escalier, vous pouvez vous référer au site de http://www.vv-artdesign.com/.

Une fiche technique d’un escalier en colimaçon

L’escalier hélicoïdal ou l’escalier en colimaçon est caractérisé par un mât central. Toutes les marches sont fixées autour d’un pivot central. Il n’a pas besoin d’un mur d’appui lors de son installation. Il est difficile de dénicher ce genre d’escalier dans les magasins. Ce modèle est souvent réalisé sur mesure. Vous pouvez confectionner via un professionnel un escalier en colimaçon en bois, en fer forgé ou en aluminium. Il peut être rond ou carré. De plus, l’escalier en colimaçon dénommé par les experts comme l’  « escalier à la française » peut s’adapter à tout type de décoration. Toutefois, il est étroit et il est difficile de monter les meubles avec cette catégorie d’escalier.

Les atouts majeurs de l’escalier en colimaçon

D’une manière générale, l’escalier hélicoïdal apporte de nombreux avantages aux usagers. Par ailleurs, il est facile à installer. Vous n’avez pas besoin d’une aide d’un professionnel au cas où vous êtes un bricoleur. Il suffit de suivre les notices de votre fournisseur et vous pouvez poser ce type d’escalier. Il peut être installé à tout type d’endroit. Il offre une apparence moderne à votre intérieur. Il s’intègre parfaitement dans une maison nouvellement conçue et dans une résidence traditionnelle. Quant à son tarif, vous pouvez l’acquérir pour un prix allant de 1500 euros à 2000 euros selon les matériaux de votre choix.