Le parc national de Ruaha est une réserve naturelle située en Tanzanie. Ce deuxième plus grand parc du pays fut créé en 1964 et possède une superficie de 10 300 km². Cette zone protégée est un lieu incontournable pour les amateurs de Safari qui profitent de leurs vacances pour programmer un voyage en Tanzanie.

 

 

Découvrez une faune exceptionnelle au Parc national Ruaha

Le parc national Ruaha protège une zone semi-aride, ce lieu est situé à une centaine de kilomètres à l’ouest de la ville d’Iringa. Lors de la visite dans cette réserve naturelle, on peut y observer des troupeaux d’éléphants. Durant la saison sèche, on remarque une forte concentration d’éléphants pouvant atteindre jusqu’à 12 000 pachydermes.

La visite dans ce parc national Ruaha permet également d’admirer une grande variété d’antilopes. On découvre entre autres les espèces hippopotames noires, impalas ou de grands koudous. La réserve naturelle tanzanienne regorge également une forte concentration de carnivores comme des léopards, guépards, hyènes. Au bord des rivières se trouvent plusieurs crocodiles et hippopotames. On y découvre également une petite population de lions, chacals et lycaons.

Découvrez des endroits fabuleux en parcourant le Parc National de Ruaha

En choisissant de visiter la réserve naturelle tanzanienne de Ruaha, on peut découvrir des endroits situés hors des sentiers battus. Ce lieu surprenant réserve de belles surprises notamment la forte concentration d’éléphants ainsi que la quantité impressionnante de carnivores. Les paysages de ce lieu enchanteur permettent de découvrir de nombreux baobabs, des autruches ainsi qu’un paysage sauvage qui change régulièrement.

On peut y admirer une savane herbeuse, des collines ainsi que de larges plaines. La flore de cette réserve naturelle est diversifiée. Ce lieu fait partie des aires protégées les plus importantes au monde. Elle regroupe 10 % des lions de l’Afrique. On découvre également plus de 570 espèces d’oiseaux migrateurs provenant d’Europe, d’Asie, d’Australie. Rappelons qu’il est possible de participer à des Safaris de nuit organisé uniquement dans certains camps.

Les autres parcs nationaux à découvrir lors de son voyage en Tanzanie

La Tanzanie est une destination idéale pour tous ceux qui souhaitent faire du Safari. Les vacanciers peuvent profiter de leur séjour dans cet État d’Afrique orientale pour visiter les parcs nationaux Gombe Stream, Arusha, Katavi, Kitulo, Mahale, le Kilimandjaro, Mikumi, Tarangire…

Le plus grand parc national de la Tanzanie le Serengeti, Tarangire ou l’aire de conservation Ngorongoro sont également des lieux idéals pour les touristes qui voyagent en Tanzanie est qui apprécient les splendides paysages naturels.

Quelques détails important sur le voyage en Tanzanie et sur le parc national Ruaha sur www.tanzanie-authentique.com/