Le portage salarial à Bordeaux est devenu l’une des politiques salariales les plus choisies par les travailleurs indépendants pour les nombreux avantages qu’elle présente. Dans cet article, nous allons vous aider à évaluer le choix de tester cette stratégie pour votre situation professionnelle en vous soulignons les catégories ciblées par le portage salarial, et nous allons également vous expliquer de manière simple et brève comment est calculé votre salaire en portage salarial.

Est-ce que le portage salarial est conçu pour vous ?

Nous allons tout d’abord commencer par comprendre à qui s’adresse le portage salarial et pour quels profils de salariés est-il le plus bénéfique et quels sont les clients potentiels d’une société de portage Bordeaux. Il y a tout d’abord les profils des professionnels indépendants, qui font le choix du portage salarial principalement pour simplifier leur gestion administrative et comptable. Il y a ensuite les jeunes actifs ou jeunes diplômés qui souhaitent tester une nouvelle activité. Il y a encore les autoentrepreneurs qui ont dépassé le plafond de leur chiffre d’affaire, et qui cherchent une solution pour continuer à développer leur activité. Il y a les consultants seniors ou retraités qui cherchent un complément d’activité ou de revenu à leur retraite. En générale, le portage salarial présente une solution optimale pour les personnes en reconversion professionnelle.


Comment calcule-t-on un salaire en portage salarial ?

En tant que salarié porté, vous recevez une rémunération nette d’environ 50% de vos facturations hors taxe. Pour vous éclaircir d’avantage, prenons l’exemple suivant :
Supposons que vous facturez 10.000 euros hors taxe, les frais de gestion de prise en portage sont de 5% de votre chiffre d’affaire, soit 500 euros. Les 9.500euros restants représentent donc votre salaire. De manière simplifiée, ce dernier se décompose de la façon suivante : un salaire brut de 6.650 euros, et des charges patronales égales à 45% du salaire brut pour les salariés en statut cadre, soit 2.950 euros. Pour obtenir maintenant votre rémunération nette, nous déduisons les charges salariales qui représentent 23% du salaire brut pour les salariés en statut cadre, soit 1.500 euros. Votre salaire net sera alors de 5.050 euros.

Ayant pris une petite idée sur ce nouveau choix de stratégie salarial, à qui il s’adresse, et comment le calcul de votre salaire changera, si l’idée vous tente et que vous souhaitez en savoir d’avantage, contacter une société de portage Bordeaux et renseignez-vous de façon plus détaillée.