19 juin 2021

Les points importants à savoir sur la cigarette électronique

Il existe autant de questions à poser concernant la cigarette électronique : est-elle dangereuse ? Peut-elle être jugée comme un médicament ? Où peut-on en acheter ? Peut-on fumer ce produit dans les endroits publics ou au bureau ? Voici quelques guides qui vous aident à mieux savoir sur l’appareil.

Comment fonctionne l’e-cigarette ?

Avant de répondre à ces questions, il convient tout d’abord de savoir le fonctionnement de l’appareil. Le principe est simple : on inhale la vapeur aromatisée obtenue par le biais d’une réaction chimique ou de l’échauffement de l’e-liquide. Peu importe la marque du produit, elle fonctionne toujours sur le même principe. Via la pression du vapoteur sur un bouton, une résistance s’échauffe et combine la vapeur dégagée à l’air. Cette combinaison est après provoquée par l’aspiration de l’utilisateur dans une cartouche, en contact direct avec les lèvres.

Les ingrédients de cette e-liquide peuvent être du propylène glycol, glycérine végétale et des arômes alimentaires avec ou sans nicotine. Mais, elle peut contenir d’autres substances telles que le formol, l’acroléine, l’acétaldéhyde… De ce fait, avant d’acheter sa cigarette électronique, il faut mieux se renseigner sur ses composants. N’hésitez pas à demander les spécialistes sur Ce site.

Malgré le fait que plusieurs études montrent que ce produit peut être menaçant pour la santé, plusieurs médecins ont toutefois constaté qu’il s’agit d’un appareil pouvant être utile aux gros fumeurs qui souhaitent cesser de fumer la cigarette traditionnelle. Lors de l’achat, on vous conseille de trouver un e-cig avec lequel vous pourrez changer l’e-liquide. En effet, l’origine de la diminution de l’achat de cigarette classique montre que la cigarette électronique a fait son succès auprès de nombreux consommateurs.

Où peut-on l’acheter ?

Les cigarettes électroniques sont disponibles dans la pharmacie à condition qu’elle ne présente pas des substituts nicotiniques. Nombre de boutiques spécialisées en la matière pullulent également sur le marché. Pourtant, soyez prudents pendant l’achat afin d’éviter de prendre les produits de mauvaise qualité. Pour connaître le goût ou les ingrédients adaptés à vos attentes, n’hésitez pas à faire le test d’e liquides.

Sachez que certaines variétés de renom faisaient parfois l’objet d’une copie par des fabricants peu consciencieux. Entre autres, pour les batteries, au cas où vous ne parvenez pas à constater aucune mention sur le produit, méfiez-vous. Quant au choix de la marque, vous ne serez pas tenu d’acheter le même modèle étant donné que les accessoires de la marque différente peuvent être compatibles entre eux.