Que ce soit l’homme ou la femme, personne n’aime se montrer avec ses poils gênants et disgracieux, notamment au niveau des jambes ou du visage. Aussi, les techniques d’épilation se sont développées petit à petit. Chacune d’entre elles a des avantages et des inconvénients. Cependant, lorsqu’on veut un résultat qui dure, la méthode du laser est celle vers laquelle il faut se tourner.

Une technique presque définitive

Le laser attaque directement les follicules pileux pour empêcher leur régénération. Aussi, tous les bulbes déjà développés qui ont été atteints ne se reproduiront plus. Par conséquent, une seule opération élimine déjà une grande partie de vos poils et affine son volume. Une efficacité estimée à plus de 90% ! Une reprise de l’épilation n’est pas immédiatement nécessaire pour la pilosité qui ne s’est pas encore manifestée. Celle-ci ne sera utile qu’après un certain temps. Recourir à l’intervention d’un professionnel sur http://www.softtouch-lasercare.be/est indispensable si vous souhaitez le meilleur des résultats pour une épilation laser.

Une épilation non répétitive

L’usage d’un rasoir ou d’une cire dépilatoire doit souvent être répété. Ce n’est pas le cas avec un laser. En effet, il faudra attendre que les bulbes poussent avant qu’une seconde opération ne devienne nécessaire. Cette méthode vous permet d’être moins craintif. Si vous comptez porter une jupe, vous n’aurez pas à penser à deux fois sur l’état de développement de vos poils.

Aussi, n’ayant pas à être répété tout le temps, vous économiserez du temps et de l’argent. Certes, une seule opération au laser coute plus cher que ses pairs. Mais sur le long terme, la somme dépensée sera moindre par rapport au prix d’une séance de chaque semaine en usant d’une autre méthode.

Une méthode non douloureuse

La cire peut causer des irritations au niveau de la peau. Il est possible de se blesser avec un rasoir. L’épilation électrique exige une attention maximale de son utilisateur pour qu’il n’y ait pas de faux pas.

Le laser lui, est sans risques, ni d’effets secondaires qui entacherait la qualité de la peau. Il ne cause pas de brulures à toutes les peaux compatibles avec la méthode.

Un procédé doux pour une peau souple

Cette méthode préserve l’hydratation de l’épiderme ainsi que sa souplesse. Les germes qui ont été enlevés ne repousseront plus, ce qui a pour avantage de ne pas avoir les repousses piquantes. La peau sera en meilleure santé.