14 juin 2021
Café ou thé

Plutôt café ou plutôt thé ?

Prendre une boisson chaude tous les matins fait partie du quotidien de nombreuses familles. Ainsi, si certains préfèrent boire du café, d’autres choisissent le thé. Ces deux boissons contiennent un composant aux vertus addictives à savoir la caféine pour le café et la théine pour le thé. En France, la consommation de ces boissons ne se limite pas le matin. La plupart des gens boivent également du thé ou du café au travail, pendant les heures de pause. Et vous, êtes-vous plutôt café ou plutôt thé ?

Question de goût et de couleur

S’il y a encore quelques années, les Français étaient plus café que thé, ce n’est plus trop le cas actuellement en France. Nombre de gens préfèrent boire du thé plutôt que du café pour assouvir leur envie de boire une boisson chaude. En effet, depuis que les Français prêtent une plus grande attention à leur santé, certains buveurs de café ont décidé de dire adieu à leur boisson favorite au profit du thé qui est connu pour ses vertus médicinales.

Notez qu’il existe actuellement un large choix de thé aromatisé qui offre un goût exquis. Cependant, bien que le thé ne soit plus ce qu’il est y a des années de cela côté conditionnement et goût, certaines personnes n’aiment que le café. Sachez que le café a également su s’adapter au monde moderne et revêt aujourd’hui de nombreuses apparences et offre des goûts multiples qui ne peuvent que satisfaire ses consommateurs.

Café ou thé

Le thé pour préserver sa santé

La tradition du thé qui est né en Angleterre a su séduire de nombreuses personnes y compris certains Français. En effet, si la consommation du thé reflète un certain rang social dans ce pays, elle entre dans le processus d’adoption d’un bon mode de vie en France. En effet, étant donné que le thé offre presque les mêmes avantages que le café (stimulant, antistress, boisson tonique, etc.) avec moins d’inconvénients que ce dernier, le choix est fait pour certains. Cerise sur le gâteau, cette boisson préférée des Anglais, selon le type de plantes qui ont servi à sa préparation, présente de nombreuses vertus médicinales.

Café un jour, café pour toujours

Bien que le thé offre de nombreux bienfaits sur la santé, nombre de personnes préfèrent boire une, deux, trois, quatre voire même cinq tasses de café par jour. Leur raison : le café est la boisson chaude par excellence et aucune autre boisson ne l’égalise tant au niveau du goût que de l’effet stimulant obtenu. Avec l’apparition des machines comme les cafetières Senseo, préparer son café est devenu un réel plaisir.