Si vous avez cherché un lieu de mariage au cours des dernières semaines, vous aurez probablement beaucoup de questions en tête. L’atmosphère reflétera-t-elle la façon dont nous voulons que notre mariage soit perçu ? Pouvons-nous accueillir tous nos invités au mariage ou devrons-nous réduire notre liste ? Pouvons-nous célébrer jusque tard dans la nuit ? Avec toutes ces questions à l’esprit, il peut être facile d’ignorer l’une des choses les plus importantes à considérer: le plan b pour le mariage.

Que le mariage ait lieu pendant une période de l’année notoirement chaude et sans pluie ou que le lieu affirme qu’il ne fait jamais trop froid en juin, vous devez toujours être conscient de vos options au cas où quelque chose d’inattendu se produirait du point de vue. temps. Pour éviter toute déception, voici quelques moyens de vous assurer d’avoir un plan de sauvegarde satisfaisant tout comme le plan A.


Choisissez un emplacement avec une option intérieure fantastique

mariage rustique

La meilleure chose que vous puissiez faire est de trouver un endroit qui a une option intérieure aussi belle que l’extérieur. Ce pourrait être une villa de campagne, une belle ferme ou un restaurant. L’important est de tout prévoir immédiatement, afin que la situation soit alors facile à gérer au cas où il serait nécessaire de mettre en œuvre la face B du mariage.

Courir à couvert

décoration de mariage

Si vous prévoyez d’organiser un mariage en plein air et que vous avez déjà pensé à une grande structure de traction, assurez-vous qu’elle convient également aux conditions météorologiques défavorables. L’entreprise choisie pour la tente doit également vous garantir des parois latérales transparentes dans le devis de tente et les amener sur le site au cas où le temps changerait soudainement pendant le jour du mariage.

Créez une magnifique entrée

Étant donné que le plan de mariage B n’est pas le plan A, vous pouvez évidemment être déçu. Pour éviter l’ambiance des changements de programme inattendus, imaginez déjà une configuration spéciale pour rendre la structure de traction ou l’emplacement couvert plus beau. Ce pourrait être un chemin éclairé par des bougies, une immense arche verte ou un grand lustre floral juste à l’entrée: de cette façon, vous pouvez améliorer considérablement cet espace qui autrement n’aurait pas été votre premier choix.

Planifiez un plan B pour le mariage qui correspond au budget

mariage en temps mauvais
L’une des pires expériences de planification de mariage est de dépasser votre budget à la dernière minute car vous n’avez pas planifié correctement vos options en cas de mauvais temps. Les plans de réserve doivent faire partie du processus initial de sélection de l’emplacement et tenir compte de la planification budgétaire détaillée.

Prenez soin des détails

Lors de l’organisation du plan de mariage B, choisissez une chose spéciale qui vous excite et qui ne peut être là qu’en cas «d’urgence». Par exemple, une journée particulièrement froide pourrait vous amener à déplacer la cérémonie dans une grande pièce avec une belle cheminée: super romantique … Ou vous pourriez choisir de concentrer votre attention sur une installation florale créative suspendue au plafond et créer un espace longue autour de la cheminée. Utilisez un peu d’imagination pour créer un conte de fées de rechange !

Et, pourquoi pas, dans ce cas même la robe de mariée pourrait entrer en jeu par surprise: pourquoi ne pas imaginer quelques détails à ajouter (ou supprimer) pour personnaliser la robe? Il en va de même pour le marié: l’impératif est de surprendre, même dans le cas de la face B du mariage.

Laissez-nous vous conseiller de Persun et vivez une journée unique grâce à une gamme de robes de mariée, de marié et de cérémonie de la plus haute qualité, mais à un prix abordable . Prenez rendez – vous immédiatement sur notre site pour venir découvrir les collections et l’outlet avec des robes de mariée pas chères, parfaites aussi pour un second look de mariée.