Chaque machine à café produit un café différent. Pour une dégustation à point d’un café bien chaud, optez pour la bonne machine à café. Une tasse de cappuccino est aussi exquise comme boisson, pourquoi ne pas en faire vous-même ?

 

Les différents types de café à obtenir avec un percolateur

Si vous avez un projet d’acheter une machine à café avec un percolateur, vous pouvez voir sur le site https://guide-cafetiere.com/ pour choisir le vôtre. Une machine à café avec un percolateur existe en beaucoup de type. Vous pouvez choisir selon vos exigences et votre attente. Pour ne pas faire une erreur, un comparatif de machine à café avec un percolateur ne fait pas de mal. Le choix de percolateur de café est également très important : il faut voir tous les critères de sélection comme le filtre, la qualité du café, le fonctionnement, la rapidité de la préparation, etc. Avec un percolateur, vous pouvez avoir de l’expresso, du café allongé ou du cappuccino. N’oubliez pas qu’un percolateur est surtout fait pour un usage professionnel. Chaque type de café peut être produit à partir d’un percolateur différent.

Une bonne recette de cappuccino fait maison, mais de qualité

Pour une bonne tasse de cappuccino fait maison, vous allez voir la recette ci-dessous. Il faut d’abord faire couler le café dans une tasse délicatement afin de conserver au maximum la mousse du café que produit la machine à expresso. Puis, il faut préparer la mousse de lait qui ne doit pas être trop épaisse ni trop compacte. 75 % de lait doit rester, le reste sera la mousse. On verse ensuite ce mélange de lait et de mousse de lait dans l’expresso délicatement. Il faut verser bien au milieu de la tasse ou jusqu’au 3/4. Ensuite, il faut verser rapidement la mousse restante, plus légère pour créer un rond blanc au milieu de notre cappuccino. Vous pouvez maintenant déguster votre cappuccino bien chaud fait maison.

 

Le percolateur est très pratique pour préparer des boissons en toute occasion. Vous pouvez avoir tous les espèces de café que vous aimez.