Le mariage est surement le plus beau jour de la vie du couple. Beaucoup de couples s’offrent des cadeaux symboliques pour marquer ce jour si important. Si vous voulez surprendre votre bien-aimé, un pendentif diamant est le cadeau idéal. Soyez plus attentif à la coupe de diamant que vous préférez, optez pour le diamant le plus réfléchissant. Auprès de votre bijoutier, vous pouvez faire référence à la profondeur et à la précision de la tranche. Les pierres peu profondes donneront un aspect vitreux. La coupe doit refléter la lumière qui frappe le centre de sa surface. Durant le mariage, deux amoureux se déclarent officiellement leur amour. Pour renforcer et conforter cette union sacrée, offrir un pendentif diamant personnalisé à l’élue de votre cœur, à votre tendre est un geste plein d’amour.

Rendez votre grand jour plus mémorable en lui offrant un beau pendentif en diamant

Pour un couple, le pendentif diamant est depuis toujours un objet valeureux, celui-ci est symbole de longévité dans un couple. Un bijou que vous pouvez conserver toute votre vie, le pendentif en diamant est indémodable et peut accompagner vos évènements spéciaux ultérieurement. Il est sûr que le jour de votre mariage, ce magnifique pendentif en diamant mettra en valeur la beauté de votre dulcinée. Son cou est fièrement orné, sa robe est plus éclatante et son teint devient radieux avec cette conception diamantée. Offrir ce genre de bijou à sa moitié comme cadeau la rendra encore plus heureuse le jour de son mariage.

Pendentif en diamant : quelles formes choisir ?

Se déclinent sous de nombreuses formes, vous trouverez des nombreux modèles que vous allez beaucoup apprécier et que la personne qui la reçoit l’appréciera à sa juste valeur. En plus, il est possible d’associer votre diamant à tous les alliages de votre choix. La forme la plus commune d’un diamant est la forme ronde. Un pendentif avec un diamant rond offre plusieurs facettes et donnera à l’utilisateur une brillance inégalée. Il y a aussi des diamants carrés qui sont généralement utilisés dans les bijoux fermés ou semi-fermés. Si vous voulez parier sur un bijou classique et élégant, la forme de poire est le choix idéal. Vous pouvez également choisir une forme de cœur, pour orner gracieusement la gorge de votre future femme.

Qu’en est-il de la couleur ?

La couleur est souvent mal comprise en ce qui concerne la qualité des diamants. Bien que la pierre de diamant naturelle apparaisse incolore ou claire, la plupart des coupes ont une teinte jaune ou brune. L’échelle de couleur va du blanc pur à la couleur visible. Cette échelle ne prend pas en compte les rares couleurs de diamant « fantaisie » telles que le bleu, le rose ou le jaune canari.

La clarté parle d’un processus de cristallisation de diamant. Quand une pierre apparaît plus sombre, c’est probablement parce que, lors de sa formation, une tache de carbone ou d’un autre minéral était à l’intérieur de la structure cristalline. Cette petite pointe se reflète donc sur toute la pierre lorsque la lumière jette sur le diamant. Lors de l’évaluation de la clarté, un nombre inférieur indique un diamant plus clair. La clarté reflète la perfection formative de la pierre.