Versailles est l’une des villes les plus touristiques de France avec 6 millions de visiteurs par an. Une journée ne suffit pas pour tout visiter, il faudrait idéalement une semaine pour pouvoir tout visiter ! Mais il y a quelques « basics » à visiter à Versailles, le temps d’un petit week-end en famille ou en amoureux !


Les choses à visiter à Versailles :

Bien entendu, je ne peux que commencer à parler du fameux Château de Versailles ! Un des plus beaux châteaux de France ! C’est la première chose à aller visiter à Versailles !

Il y a ensuite le petit Trianon qui est un vrai petit paradis terrestre. C’est à cet endroit que résidait Marie-Antoinette, la femme de Louis 16. Ce n’est pas l’endroit le plus spectaculaire, mais sans doute un des plus beaux endroits de Versailles !

Pour ceux qui aiment les musées, il y a le musée Lambinet, qui est un musée qui présente toute l’histoire de la ville de Versailles.

Et plein d’autres choses !

 

Mais où dormir à Versailles ?

hotel à versailles

Il existe quelques hôtels à Versailles mais notre attention s’arrêtera particulièrement sur l’Hôtel Angleterre de Versailles.

C’est un hôtel très coquet, situé dans la rue du Jeu de Paume, rue qui se situe à deux pas du Château de Versailles. L’hôtel est situé dans un des endroits les plus calmes de Versailles.

N’hésitez pas à visiter le site internet du site de cet hôtel à Versailles afin d’en savoir un peu plus sur la disponibilité des chambres pour préparer votre week-end !