7 mai 2021

Passer aux cotisations en ligne pour votre association

Les cotisations, se définissant comme étant une somme d’argent due par les membres afin de contribuer au bon fonctionnement de l’organisation, sont des élémentsimportants pour faire vivre votre association. Pourtant à chaque rentrée associative, vous vous perdez beaucoup dans la gestion de vos cotisations associatives. Afin de vous aider et gérer efficacement la collecte de vos associations, nous vous proposons un mode de paiement en ligne de vos cotisations pour votre association. Pourquoi alors devriez-vous basculer vers cette nouvelle méthode ? Quels avantages pourriez-vous en tirer ?

Un gain de temps palpable

La dématérialisation de la collecte des cotisations pour votre association permet de vous faire gagner beaucoup de temps dans la gestion quotidienne de vos tâches administratives. En effet, avec ce mode de gestion, fini la gestion des paperasseries (remplissage des formulaires, classement des dossiers…), le logiciel, comme Macotisation, simplifiera vos tâches et enregistrera automatiquement les données en un rien de temps.

Se concentrer sur votre projet associatif

En optant pour la gestion en ligne des cotisations, vous vous débarrasserez des lourdes tâches administratives. En conséquence, vous aurez plus de temps à vous atteler plus efficacement dans vos projets associatifs et à se pencher sur des activités plus importantes. De plus, vous aurez aussi plus de temps libre à consacrer à votre vie personnelle.

Avoir des informations en temps réel

Les logiciels de gestion des cotisations en ligne comme Macotisation permettent également d’avoir dans un même espace les informations sur tous les membres de votre association. La gestion en ligne est également efficace afin d’obtenir le maximum d’informations sur vos adhérents contrairement aux formulaires incomplets remplis par les membres. Cette méthode est enfin efficace afin de lutter contre le double de saisie d’informations. Avec ces logiciels, les erreurs sont en principe évitées.

Gérer efficacement votre trésorerie

Passer à la gestion en ligne de vos cotisations c’est également passer vers une gestion efficiente de votre trésorerie. En effet, avec cette méthode, vous aurez un moyen de contrôle efficace et à jour sur le paiement de vos membres. En conséquence, les retards de paiement sont mieux gérés.

Support et accompagnement disponible

Des logiciels comme Macotisation sont conscients des futurs problèmes que vous pouvez rencontrer en basculant vers la dématérialisation de la gestion de vos cotisations. En ce sens, un service de support en ligne est disponible pour vous accompagner dans votre gestion quotidienne.

Le paiement en ligne, un paiement sécurisé

Contrairement à ce qu’on le laisse croire, le paiement en ligne est un paiement sécurisé tant pour vous que pour vos adhérents. Afin de vous prouver de cette sécurité, le logiciel Macotisation collabore par exemple avec un établissement de paiement agrée par l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.