Situé entre l’océan Indien et l’océan Pacifique, L’Indonésie est un État de l’Asie du Sud-Est formé par des milliers d’îles volcaniques. La majorité de ses atolls sont couverts de forêts tropicales, ornés de plages magnifiques et de paysages paradisiaques, constituant une destination par excellence pour nombreux touristes des quatre coins du monde. Votre circuit en Indonésie doit être élaboré au préalable vu l’immensité de son archipel. La meilleure tactique pour vous de profiter d’un voyage inoubliable dans cette contrée c’est de distinguer les plus belles localités à explorer et de jouir au maximum de chaque moment durant votre tournée. Commencez d’abord par l’île de Sumatra, un endroit authentique qui vous fera sentir le vrai dépaysement. Sur place, découvrez la faune et la flore des environs et frayez un chemin à travers les épaisses jungles jusqu’à ce que vous puissiez apercevoir la fumée des volcans et les chutes d’eau. Vous irez ensuite vous abandonner sur l’île somptueuse de Bali où la détente, les bonnes choses et le plaisir seront à votre portée.

Encore plus proche de la nature sur l’île de Sumatra

Jakarta, la capitale, a beaucoup à offrir, mais, étant donné que l’Indonésie est une destination très prisée, vous allez procéder malin en choisissant un des circuits en Indonésie les plus attirants, l’île de Sumatra. Prenez votre temps pour réserver votre croisière vers l’atoll tout en savourant la beauté de la métropole. Durant votre traversée, vous serez ébloui par le panorama de la mer et des îles environnantes. Dès que vous ressentirez un profond sentiment de dépaysement, cela veut dire que vous êtes arrivés sur l’île de Sumatra. Sur le quai, saisissez vos bagages et partez vers les altitudes pour découvrir le lac Toba, le plus grand bassin volcanique du monde. Sur les lieux, les amateurs de photographie seront gâtés par une vue époustouflante sur la totalité de l’île qu’ils immortaliseront avec leur caméra. Prenez le chemin du retour lentement et explorez l’immensité de l’écosystème de l’île de Sumatra en toute quiétude. Complétez votre périple par une visite dans le parc national de GunungLeuser pour faire plus ample connaissance avec la faune et la flore indonésienne.

Bali, la Reine de la détente, du festin et de la vie nocturne

Après votre balade en pleine nature sur l’île de Sumatra, vous êtes fin prêts pour vous abandonner sur l’île de Bali. Pour vous dégourdir les jambes, faites quelques flâneries à travers les rues de quelques villages à Bali. Plongez au cœur des us et coutumes indonésiens en vous fondant dans le quotidien des habitants et vous serez convaincu que le circuit en Indonésie parfait que vous avez tant espéré se trouve sur cette île paradisiaque. Dirigez-vous ensuite vers le village d’Ubud à la place du marché pour vous procurer quelques produits artisanaux. Pour réveiller vos papilles, vous avez le choix entre les restaurants de classes ou les Warungs. Faites-vous plaisir en essayant l’une des spécialités balinaises, le Babi Guling, un cochon de lait en brochette. Rejoignez vos loges et profitez du magnifique coucher du soleil depuis votre balcon. Attendez la soirée et changez-vous pour découvrir de la vie nocturne de Bali, à Kuta Beach.