19 juin 2021

Participer à un géochacing avec une rando gps

Qui n’a jamais participé à une chasse aux trésors durant son enfance ou qui rêve d’y participer ? De nos jours, la technologie offre une nouvelle variante à ce jeu tout en gardant approximativement le même principe. Il s’agit du « géocaching » qui regroupe de nombreux adeptes dans le monde, et également dans l’Hexagone.

Qu’est-ce que le « géocaching » ?

Ce néologisme est en fait la combinaison de deux mots, à savoir « géo » qui est tiré de géographie et de « caching » qui est l’action de cacher un objet ou un trésor. Il s’agit donc d’un jeu de chasse au trésor qui requiert des connaissances plus ou moins grandes en navigation. Par conséquent, les participants à un géocaching doivent s’équiper d’un gps randonnée afin de s’assurer de trouver le fameux trésor avant les autres équipes.

Fonctionnement du géocaching

Les organisateurs du jeu cachent dans un ou plusieurs endroits des « trésors ». Ils partagent ensuite les coordonnées de ces cachettes sur Internet afin de permettre à un maximum de personnes de partir à la recherche du trésor, qui peut être une carte, un outil, un bibelot, un stylo, un CD, un petit livre, ou un jouet. Ceux qui veulent participer à ce jeu sont invités à visiter des sites spécialisés en la matière. Il convient que seule une rando gps vous permettra de trouver la cachette qui peut se situe aussi bien en montagne, en forêt, en ville ou même sous la mer.