22 octobre 2021
parking

Parking aéroport de Genève

Nombreux sont les voyageurs, pour prendre leur vol, rejoignent l’aéroport avec sa voiture. Dans ce cas, s’il n’est pas accompagné d’une personne qui pourra ramener le véhicule chez lui ou chez ses proches, il faudra donc passer par la location de parking.

Pour tous ceux qui prévoient de faire un voyage en partant de l’Aéroport international de Genève-Cointrin, cette rubrique va vous renseigner sur les services de parking opérant dans cette zone : les avantages, les conditions de réservations, les accompagnements supplémentaires et les fourchettes de prix de réservation.

 

Réserver un parking aéroport comprend plusieurs privilèges

Généralement connu pour sa fonction de stationnement, le parking est couramment utilisé pour garer les différents véhicules de déplacements : voitures, motos, bicyclettes, trottinettes. En revanche, dans les aéroports et ses alentours, les établissements de ce genre proposent une autre forme de service qui est le gardiennage des voitures sur le long terme. Il s’agit d’une offre spécifiquement destinée aux clients de ces lieux. Pour ce faire, les responsables accordent une large assistance à tous les utilisateurs de ce dispositif afin de veiller à ce que leurs voitures soient gardées en sûreté pendant leur voyage et aussi prêtes à l’usage à leur retour.

En ce qui concerne le parking aéroport de Genève, un agent se chargera d’attendre le client sur la route 138 Vernier où il prendra la voiture pour le ramener à la base. Quant au propriétaire, une navette spéciale l’emmènera immédiatement à l’Aéroport international de Genève-Cointrin.

 

Comment faire pour soumettre sa réservation ?

Pour simplifier les procédures des clients, les réservations peuvent être effectuées directement sur le site internet du parking aéroport de Genève. Vu que les vols sont ouverts tous les jours de la semaine, le site est donc aussi actif 7 j/7. Néanmoins, pour être certain de recevoir une réponse rapide, il est conseillé de réserver durant la journée.

En outre, pour pouvoir élaborer une meilleure organisation pour toute la clientèle, l’entreprise tient à ce que toute réservation de dernière minute soit émit au plus tard 6 h avant l’heure de départ du client. Pour les cas d’extrême urgence, il y a toujours la possibilité d’appeler le service clientèle.

Une fois que votre demande est validée, vous allez recevoir un mail de confirmation avec la présentation de tous les services qui vous seront alloués ainsi que vos garanties.

 

Quels sont les tarifs ?

En plus de la sécurité de votre voiture, ce genre d’établissement s’occupe également de son entretien durant votre absence. Le tarif moyen est de 8 CHF par jour pour le stationnement avec un coût de prise en charge d’environ 19,90 CHF. Toutefois, les tarifs sont variés selon la formule d’entretien de voiture à laquelle le client souhaite utiliser ainsi que la durée de son gardiennage. Pour vous donner plus d’explications à ce sujet, le tableau suivant va vous montrer quelques exemples de prix avec les diverses prestations qui l’accompagnent.

Pour renforcer davantage la sécurité de votre voiture, le parking aéroport de Genève peut vous recommander une assurance à un prix très abordable de 9 CHF. Mais il faut savoir que la souscription à cette assurance nécessitera que vous laisser les clés de la voiture à l’entreprise.

 

Comment se passe la restitution de la voiture à votre retour ?

Au moment de votre arrivée dans le terminal de l’aéroport, une navette sera déjà garée sur place pour vous récupérer. Vous serez alors reconduit vers le parking de l’entreprise où l’on vous restituera votre voiture. Au cas où vous ne pouvez plus faire le détour, la restitution peut facilement se faire par rendez-vous sur un lieu à proximité de l’aéroport.

Entre autres, puisque le numéro de vol compte parmi les informations de votre réservation, le parking aéroport de Genève aura automatiquement connaissance de tout retard de l’arrivée. Vous n’aurez à contacter l’entreprise que pour un report ou une annulation de vol. Par précaution, un examen de l’état des lieux du véhicule est obligatoirement réalisé avant la remise des clés.

Bien entendu, si vous voyagez au départ de l’Aéroport international de Genève-Cointrin, il vous est également possible de réserver son parking officiel. Seulement, vous devriez vous attendre à dépenser les frais de service très onéreux sans parler de nombreuses formalités à remplir. Pour une solution à la fois plus économique et fiable, il serait judicieux d’opter pour une entreprise indépendante de parking aéroport de Genève.