19 juin 2021

Ouvrir un compte en ligne sans justificatif

Ouvrir un compte bancaire sans justificatif de revenus est aujourd’hui possible grâce aux banques en ligne. C’est pour cette raison même que ces établissements séduisent de plus en plus de clients. Cependant, il faut savoir faire le bon choix pour profiter de toutes les offres qu’ils ont à proposer. Pour ce faire, il est nécessaire de consulter les comparatifs de banque en ligne.

Quels documents pour ouvrir un compte en ligne

Pour ouvrir un compte en ligne, il est nécessaire de fournir certains documents comme un justificatif d’identité et de domicile ainsi qu’une signature. Selon la banque, il n’est cependant pas nécessaire de fournir un justificatif de revenus. Avant d’ouvrir un compte, il est recommandé d’aller à la chasse aux informations et de comparer les offres. Il existe des comparatifs de banque en ligne prévus à cet effet. Ils réunissent en effet toutes les informations dans un seul site et il suffit de se rendre sur la page de la banque une fois l’offre trouvée. L’activation d’un compte en ligne se fait généralement en 7 jours au maximum selon la banque.

Avantages d’une banque en ligne

Une banque en ligne a l’avantage d’être pratique et accessible. Il est en effet possible d’ouvrir son compte à tout moment, voire même la nuit. Pour ce faire, il faut d’abord faire des comparatifs de banque en ligne en consultant un site spécialisé à cet effet. L’avantage d’un comparateur est qu’il regroupe toutes les informations sur un seul site et vous n’aurez plus besoin de vous déplacer pour obtenir les renseignements que vous souhaitez avoir. Par ailleurs, la gestion d’un compte bancaire en ligne est facile et pratique. Tout peut se faire depuis un espace client depuis lequel ce dernier peut piloter son compte. Un autre avantage, un service d’assistance est accessible à tout moment et un conseiller est toujours disponible pour répondre à vos questions. Par ailleurs, les frais de compte sont généralement gratuits grâce aux charges réduites de ses banques. Certaines proposent également des cartes bancaires gratuites à partir d’un certain seuil.

Les comptes bancaires en ligne sont destinés à ceux qui n’ont pas assez de temps pour se rendre à leur agence, mais qui ont besoin de consulter leur compte régulièrement. Pour faire le bon choix, il est recommandé de recourir aux comparatifs de banque en ligne. Intuitifs et pratiques, ils permettent de comparer les offres en quelques minutes.