11 mai 2021

Ouvrir sa boutique en ligne de produits biologiques

Vous aimeriez ouvrir votre petite boutique en ligne, vous avez des produits biologiques à vendre et vous en avez marre de faire les différents marchés du coin. Vous aimeriez vendre sans vous déplacer tous les jours pour ne pas arriver à gagner correctement votre vie. Alors vous choisissez la solution web, celle qui vous permet de vendre sans vous déplacer, et ce dans la France entière. C’est le moment de s’y mettre.

Créer votre site d’e-commerce

Avant tout, avant de vendre vous allez devoir créer votre boutique d’e-commerce. Trouvez une agence capable de réaliser ce genre de projet. Tout le monde n’est pas capable de produire un site d’e-commerce. Car c’est bien différent d’un simple site vitrine. Mais ne vous inquiétez pas, vous trouverez très facilement. Ensuite, vous devrez prendre les photos pour vendre vos différents produits biologiques. Vous ne pourrez pas vendre sans photos.

Dresser la liste de vos produits

Vous devrez catégoriser vos différents produits bio, comme par exemple : vêtement coton bio – T shirt bio – body coton bio – chaussette coton bio …

Il est important de catégoriser vos produits, afin de faciliter la navigation de vos visiteurs. Un site doit être simple d’utilisation, où vous perdrez bêtement des clients. Vous devrez aussi miser sur le temps de chargement de votre site web, simplement parce que tout le monde déteste naviguer sur un site qui met plus de 5 secondes à charger chacune de ses pages. Il est donc important de miser sur ce genre de détail si vous voulez ouvrir votre petite boutique en ligne.

Faire de la publicité

Le dernier point le plus important pour votre boutique de produits biologiques, c’est de faire votre publicité, vous pourrez par exemple avoir des cartes de visite que vous pourrez distribuer dans les différents marchés où vous allez. Faire une page Facebook et par exemple, créer des jeux-concours. La publicité autour de votre site d’e-commerce est le tremplin qui vous permettra de vous faire connaitre et ainsi de vendre vos vêtements et bodies pour enfants. Vous ne devez pas lésiner sur ce moyen, même s’il peut parfois coûter cher. Il faut parfois utiliser son propre argent pour développer son activité, et là vous devriez le faire sans compter, c’est le meilleur moyen de vendre vos produits bio.