Pour opérer le déménagement, il est important de disposer des outils nécessaires à l’opération : dévidoir, ruban double face, film adhésif, ruban avec liner… Découvrons à travers cet article, les outils indispensables pour que le déménagement se fasse dans de meilleures conditions.

Quelques outils indispensables, mais souvent oubliés lors d’un déménagement

Le jour du déménagement, il est important de disposer des équipements appropriés pour pouvoir se préparer plus facilement au changement d’adresse. Parmi les outils nécessaires pour les déménageurs, citons : les gants en cuir, pour protéger les doigts et assurer une meilleure prise en main lorsque l’on porte des meubles et des cartons lors du déménagement. Le marqueur permet d’annoter les cartons, le diable est un accessoire utile pour transporter efficacement les objets lourds, les sangles assurent une meilleure fixation des meubles dans le camion de déménagement. Un jeu de tournevis plat et cruciforme sert à démonter les meubles imposants, les couvertures servent à amortir les chocs pour préserver les meubles durant le transport vers la nouvelle destination. Quant aux paillassons, ils permettent de déplacer les meubles lourds sur le parquet sans endommager le sol.

Dévidoir et ruban doubles faces

Les rubans doubles faces font également partie des accessoires indispensables lors d’un déménagement. Grâce à l’adhésif, on peut facilement sceller les cartons de déménagement, renforcer les fonds des cartons pour éviter les mauvaises surprises. On peut facilement acheter des rubans double face ou simple face dans les magasins spécialisés ou en les commandant en ligne.

Le dévidoir est un accessoire pratique lors d’un déménagement. Ce produit essentiel pour un déménagement se décline en 2 modèles : manuels et automatiques. Appelé également dérouleur pour scotch, l’appareil léger revendu par le distributeur et fournisseur Derfi est conçu pour un usage industriel. Le dévidoir derfi permet aux déménageurs de gagner du temps lors de la récupération des morceaux d’adhésif.

Qu’est-ce que un ruban avec liner??

La particularité d’un ruban avec liner est que contrairement au film adhésif traditionnel, ce type de scotch permet de découper des morceaux de bandes et de les utiliser plus tard en les expédiant par exemple à un autre destinataire afin qu’il puisse sceller ses colis. La fabrication d’un ruban avec liner est conçue sur un liner de protection.

Le dévidoir ou distributeur de ruban double face ou film adhésif peut être un accessoire fixe appelé dévidoir de comptoir ou amovible en forme de pistolet. Le tarif de ces petits outils très utiles lors d’un déménagement varie selon leur modèle. Il existe des dévidoirs manuels, électriques, en métal avec frein réglable ou à plusieurs rouleaux.