La Polynésie française est célèbre pour ses complexes de luxe, en particulier ceux avec des bungalows sur pilotis. Mais si vous recherchez d’autres types d’hébergement, vous avez le choix entre de nombreuses options.


Les différents types d’hébergements en Polynésie française

Hôtels

Presque toutes les îles en ont au moins une. Les hôtels diffèrent des complexes hôteliers par leurs types d’hébergement, leurs équipements et, bien entendu, leur prix.

Pensions

Les pensions sont des maisons d’hôtes familiales, où il n’y a qu’une petite poignée de chambres qui peuvent même être à l’intérieur de la maison de la famille. Certaines pensions sont plus haut de gamme que d’autres (douche froide vs chaude, climatisation / ventilateur, etc.). Comme vous rencontrerez une vraie famille tahitienne, interagirez avec d’autres clients et vous obtiendrez les meilleurs conseils de voyage.

Vous aurez presque toujours la possibilité d’aller en demi-pension (dîner et / ou petit déjeuner) et si vous avez choisi judicieusement, ces repas resteront dans votre mémoire pour toujours. Habituellement, cette solution est plus économique que l’achat du petit-déjeuner et du dîner à l’extérieur. Les propriétaires de pensions viennent généralement vous chercher gratuitement (ou pour une somme modique), proposent des excursions et disposent du wifi gratuit.

Location longue durée

Souhaitez-vous séjourner une semaine ou plus sur une île ? Consultez les sites Web qui proposent des locations à long terme (comme VRBO). Vous obtiendrez généralement un bon prix lors de votre voyage Polynésie. Vous pourriez même trouver quelques joyaux directement sur la plage ou au sommet d’une montagne face à l’océan.

Airbnb

Croyez-le ou non, Airbnb est arrivé en Polynésie française. Il y a des options limitées sur certaines îles et il est préférable de réserver à l’avance. Vous trouverez de tels endroits à Bora Bora et Huahine qui vous permettra d’économiser beaucoup.

Camping

Souvent proposés dans des villes comme Moorea, Huahine et Fakarava, les campings sont également des options très intéressantes.

Couchsurfing

Il y a en fait beaucoup d’hôtes en Polynésie française. Si vous voyagez seul, flexible et que cela ne vous dérange pas de dormir sur le canapé de quelqu’un, cela pourrait être une bonne option pour une nuit ou deux. Gardez à l’esprit que les hôtes annulent parfois à la dernière minute.

Quelques conseils de choix d’hébergement en Polynésie Française

Réservez votre hébergement bien à l’avance. Certaines îles ont des options limitées, surtout si vous avez un budget limité. Cela est particulièrement vrai si vous voyagez pendant la haute saison (juin – août), Noël et les vacances scolaires. Vous ne voulez pas être obligé de réserver une station chère car rien n’est disponible! De plus, si vous ne prévoyez pas de louer un véhicule pour la totalité de votre séjour, vérifiez si le logement est proche des magasins d’alimentation, des collations, etc.

Il n’y a pas de transport public sur les îles, et même si certains propriétaires de pension peuvent vous conduire à prenez le dîner ou achetez de la nourriture – vous ne voulez pas être coincé. Vous séjournez dans des complexes ? Si vous allez faire du tourisme en Polynésie française, vous pouvez obtenir de bonnes offres en réservant avec la même chaîne de villégiature, si possible.