18 juin 2021
Majorque

Où partir durant les vacances de Pâques ?

Beaucoup se demandent actuellement où passer les vacances de Pâques. Les destinations sont réellement nombreuses et il est parfois difficile de choisir entre elles. Mais quels que soient votre goût et votre budget, il y a sûrement une destination qui saura répondre à vos besoins. Pour vous aider à préparer vos prochaines vacances de Pâques, nous vous proposons quelques destinations bien accessibles à tous.

Vacances de Pâques en Floride aux États-Unis

Il est évident que la Floride est l’un des états américains qui séduisent les touristes du monde entier après New York. Les bonnes conditions de villégiatures sont optimales en Floride, notamment avec son magnifique littoral, ses complexes hôteliers et ses nombreux sites attrayants. Lors de vos vacances de Pâques, ne manquez pas de séjourner à Miami pour découvrir sa côte Est et les belles plages de South Beach. L’ambiance nocturne y est réellement plaisante. Orlando ne manque pas d’air avec ses nombreux parcs thématiques comme Universal Studios et Disney World. Pour ceux qui veulent goûter à l’ambiance des Caraïbes, partez pour l’archipel des Keys avec ses richesses marines : coraux, poissons et oiseaux marins. Pour les amoureux de la nature, le Parc National des Everglades propose un écosystème particulier où les aventures sont au rendez-vous. Ces lieux exceptionnels promettent d’inoubliables vacances aux États-Unis.

Miami

Séjour à Majorque aux îles Baléares en Espagne

Les îles Baléares sont une destination de vacances par excellence. Elles sont souvent synonymes de plages, soleil, fête et détente. Que vous souhaitiez passer vos vacances en famille, entre amis ou en couple, chaque île vous promettra des moments exceptionnels. Pour cela, optez pour l’île de Majorque pour passer de merveilleuses vacances de Pâques. La plus grande des îles de l’archipel est très prisée pour son patrimoine architectural, ses quartiers charmants, son massif montagneux ouvert aux randonnées pédestres. Ses plages de sable fin aux eaux cristallines ne manquent pas de chouchouter les vacanciers sous un climat agréable toute l’année. Lors de votre séjour sur l’île, découvrez le château de Bellver, la cathédrale Santa Maria et les divers restaurants du coin. Pour ceux qui veulent randonner, explorez le parc naturel de Mondrago avec sa riche avifaune et ses plages paradisiaques. Il en est de même pour la Serra de Tramuntana qui est une chaîne de montagne offrant une vue imprenable sur le reste de l’île et sur les paysages environnants.

Profiter de Marrakech au Maroc

L’Afrique du Nord figure parmi les destinations de vacances les plus attrayantes. La capitale marocaine reflète un cadre de vie agréable. Sous un climat clément, les vacanciers profitent de la beauté des paysages marocains et également des nombreuses activités de découverte à portée de mains. Il est d’ailleurs très agréable de se loger dans un Riad dans la médina pour profiter de l’architecture et de la culture locale. Lors d’un séjour à Marrakech, vous ne pourrez pas manquer la médina avec ses souks multicolores et d’autres sites aux alentours, le Jardin Majorelle avec ses nombreuses plantes tropicales ou encore la Palmeraie. Pour ceux qui aiment l’aventure, ils peuvent partir à la découverte de la Vallée de l’Ourika au pied du mont Atlas. Sinon, suivez les pistes berbères en randonnée dans le haut Atlas.