Vous voulez acheter votre immobilier dans l’ouest de la France mais vous aimeriez savoir dans quelle ville le faire ? Il est vrai que cette partie de la France regorge de villes dynamiques et agréables à vivre et qu’il peut être difficile de faire son choix. Nous vous proposons, via cet article, d’en apprendre plus sur les différentes villes de l’ouest…

Les villes de l’ouest

La ville la plus importante de l’ouest de la France est Nantes. La préfecture des Pays de la Loire compte 300 000 habitants (presque 900 000 avec son agglomération) et connaît une activité économique très importante. Les emplois ainsi que les activités culturelles ne manquent pas à Nantes. Le revers de la médaille : l’immobilier y est plus cher que dans les autres villes de l’ouest.

La deuxième ville la plus importante de l’ouest est la ville de Rennes. Préfecture de la Bretagne, la ville de Rennes compte 200 000 habitants (700 000 avec son agglomération) et est, à l’instar de Nantes, une ville où il fait bon vivre et où le taux de chômage reste relativement bas.

Il y a de nombreuses autres villes intéressantes dans l’ouest comme Vannes, Saint-Malo, Laval, Angers, Brest… dans la plupart de ces villes, le chômage reste bas et la vie y est agréable. Vous aimeriez vous installer dans une de ces villes ? Alors nous vous recommandons de vous rendre sur le site de Kermarrec Promotion où vous trouverez de nombreux programmes immobiliers neufs dans des villes comme Rennes ou Saint-Malo.