16 octobre 2021

Comment organiser une soirée déguisée ?

Vous en avez marre de tout le temps organisé le même type de soirée ? Pourquoi ne pas opter pour l’organisation d’une fête costumée durant cette période carnavalesque ? Reste à savoir comment procéder pour être sûr d’avoir réalisé la meilleure soirée déguisée de toute l’histoire. Autrement dit la plus grande fête de toutes les fêtes ! Découvrez dans cet article tout le nécessaire pour vous aider à préparer une super fête ou soirée !

Réaliser la meilleure décoration pour votre soirée déguisée

Au même titre que les déguisements, la décoration est l’un des points très importants de la fête. La décoration permet en effet d’apporter une touche en plus à votre soirée déguisée. À préciser qu’un bon nombre de possibilités sont mises à votre disposition. Le but étant de vous aider à obtenir l’ambiance festive dont vous avez besoin pour passer un moment inoubliable. Mais surtout pour que chacun entre bien dans son rôle.

Vous l’aurez donc compris, la décoration se doit d’être en adéquation avec le thème donné. S’il s’agit d’une fête d’Halloween par exemple, vous ne pourrez pas oublier les citrouilles, les toiles d’araignée ainsi que les têtes de mort. En revanche, si vous décidez de préparer une fête sur le thème des années 1970, une touche disco serait l’idéal. Pour cela, il vous faut suspendre une boule à facette au centre de la piste, des ballons et d’autres encore. Sans oublier de placer la table avec des ustensiles parfaitement dans le thème. Trouvez sur www.deguiz-fetes.fr tout le nécessaire pour bien décorer votre soirée déguisée.

Définir un thème pour la soirée déguisée

La préparation d’une fête déguisée passe aussi par une étape essentielle : décider du genre de soirée déguisée que vous souhaitez réaliser. S’il s’agit notamment d’une soirée à thème ou si chacun peut porter le déguisement de son choix. Dans la mesure où vous adoptez une soirée déguisée à thème, pensez à indiquer à vos invités le thème choisi. Comme ça, tous vos convives seront dans le thème. D’autant plus qu’il existe milles et une thèmes de déguisement possible à savoir en dessins animés, films et cinéma, jeux vidéo, animaux, années 1920, années 1970, années 1980 et plein d’autres encore.

Prévoir une animation en lien avec le thème choisi

Une soirée déguisée c’est bien, avec animation c’est encore mieux ! Lors de votre soirée, essayez de détendre l’atmosphère afin de mettre en confiance vos invités. Pour ce faire, rien de mieux que des petits quizz en rapport avec votre thème. Vous pouvez même faire un concours du plus beau costume de la soirée avec une petite récompense à la clé !

Outre cela, la musique d’une fête déguisée se doit également d’être en accord avec le thème de la fête. Et ce, pour que tout le monde s’imprègne de l’ambiance. Toutefois, si vous avez choisi de ne pas définir le thème de la soirée, pensez à mélanger les musiques actuelles avec les grands incontournables. Et n’ayez pas honte de l’affirmer, vous connaissez les chorégraphies par cœur !