17 septembre 2021

Optez pour un vitrage opaque et chromogène

Bien évidemment, nous avons besoin de luminosité mais certes, il ne faut pas oublié qu’on doit aussi se protéger des regards indiscrets. De ce fait, optez le vitrage opaque. Vous avez à votre disposition une large gamme de verre : teinté dans la masse, irisé, translucide, incrusté ou à relief.
Le vitrage opaque est constitué d’un verre feuilleté qui assemble plusieurs feuilles de verre et de films plastiques polyvinyl de butyral. Il est apprécié pour des raisons de sécurisation et résistance aux chocs, aux effractions et à l’incendie.

Un moyen pour empêcher la vue venant de l’extérieur

En l’installant, vous bénéficierez d’une bonne luminosité sans subir l’éblouissement du soleil et la chaleur. Il y a aussi le vitrage chromogène, un autre verre innovant à tester. Sa particularité est d’être tantôt opaque tantôt translucide qui dépendra de la température extérieure.

C’est devenu en vogue de nos jours même s’il fait partie des tendances rétro. Si vous désirez d’apporter de charme, esthétique et authenticité à votre logement neuf ou ancien, n’hésitez pas à opter pour les vitrages à petits carreaux. Vous aurez un large choix à votre disposition telle que simples ou colorés, de forme inégale ou rectilignes, avec un encadrement moulures, d’une dimension standard ou sur mesure. Il est également possible de choisir entre le verre lisse ou à bulles d’air afin de produire un effet ancien à la fois stylé. De plus, les petits carreaux disponibles sur le marché d’aujourd’hui s’adaptent à toutes les envies.

Pour certaines régions, la pose de ce type de vitrage dans les maisons ou bâtiments privés est obligatoire. Certaines inconvénients sont également à savoir comme la nécessité d’un entretien long et fastidieux et ne garantissent pas une isolation thermique et phonique optimale.

En conclusion, le vitrage d’aujourd’hui est modulable à l’infini grâce aux ingénieurs et fabricants qui ne cessent d’apporter d’innovations.

Il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans l’aventure du vitrier, équipé de quelques outils adéquats : gants, marteau de vitrier à tête plate, mastic en pistolet ou classique, couteau à mastic et tenailles. Mais si vous doutez de votre dextérité, laissez faire un vitrier paris express.