La faiblesse des habitations c’est au niveau des portes et des fenêtres et de tout dispositifs de sécurité. Une habitation est plus vulnérable au cambriolage lorsque les serrures ou les portes sont facile à fracturer. Il est essentiel d’avoir les bonnes solutions pour mettre en place des installations de sécurité efficaces.

Les solutions adéquates

Une habitation qui a déjà subi un cambriolage ou une tentative de cambriolage est très cp4susceptible d’une deuxième tentative si l’on ne prend pas les mesures nécessaires. Renforcer la porte d’entrée par des serrures certifiées ou la remplacer par une porte blindée. Il est aussi possible de réaliser le blindage de porte. 50 % des voleurs passent par al porte d’entrée principale pour leurs actes de cambriolage. Une spécialiste de la serrure peut réaliser des travaux de qualité pour une meilleure sécurité. Les portes ordinaires sans protection sont trop facile à fracturer, il faut al blindée que ce soit au niveau de la serrure ou la porte.

Les serrures antieffraction, une solution

Il existe différentes techniques d’ouverture de porte, c’set pourquoi, il faut mettre en place un dispositif de sécurité permanent et résistant. Les serrures antieffraction comportent souvent les mentions A2P et leurs résistances dépendent du niveau de sécurité. Ces types de serrures sont de bonne qualité, leur prix dépendent du besoin de chacun, il y a même des serrures qui coutent des milliers d’euros. Les assurances ne remboursent pas si les installations sont de mauvaise qualité et aussi réaliser par un serrurier compétent. De plus qu’il est possible de bénéficier d’une TVA à 10 % en faisant appel à un professionnel.