Découvert chez Free qui est le premier opérateur à sortir sa gamme de forfait pour téléphone mobile low cost, nous pouvons désormais retrouver des forfaits à des prix réellement avantageux chez pratiquement tous les opérateurs qui proposent des forfaits pour téléphone mobile.
Sosh pour Orange, RedSFR pour SFR, B&You pour Bouygues Telecom et LaPoste mobile s’est également lancé dans ce modèle de low cost.

Mais quels avantages ont ses opérateurs low cost pour être choisi à plus de 40% par la population française tous âges confondus ?

Contrairement à ce que l’on pourrait imaginer, l’économie réalisée n’est pas le premier critère dans le choix d’un tel forfait. En effet, malgré les prix attractifs que ces opérateurs proposent, ce qui plaît véritablement chez les consommateurs ce sont les forfaits sans engagements, cette liberté de pouvoir changer d’opérateurs quand on le souhaite sans payer de frais de résiliation et ne pas se sentir prit au piège lorsque l’on souhaite changer d’opérateurs mobile.

C’est pour cette raison que les utilisateurs d’opérateurs low cost ne sont pas uniquement des gens avec de bas revenus. Selon plusieurs études, les 40% de la population qui sont abonnés à ces opérateurs sont de toutes les classes sociales.
Les économies réalisées grâce aux opérateurs low cost ne doivent pas être négligées pour autant, vous pouvez faire baisser votre budget téléphonique de façon conséquente en passant chez un opérateur low cost.

Orange est un opérateur téléphonique et Sosh est sa marque low cost, pourtant vous pourriez trouver le même forfait mobile à des prix totalement différents.
Red by SFR par exemple propose un forfait à 10 euros par mois qui propose appels/sms illimités, 30Go d’internet et 5Go dans l’Union Européenne. Si l’on regarde sur le site de SFR on peut se rendre compte qu’il n’y a pas de forfait similaire mais pour 12 euros par mois, SFR propose Appels/sms illimité et seulement 5Go d’internet et autant dans l’Union Européenne.
Avec cet exemple, il est important de souligner la qualité d’une offre low cost, le réseau de SFR et le réseau de SFR sont les mêmes et comme on peut le voir l’offre de Red SFR propose de meilleurs services, 30Go d’internet, que SFR, seulement 5Go pour plus cher.

Par ailleurs, il est important de souligner que via un système de parrainage Red SFR , il est possible de bénéficier d’1 mois de forfait offert pour que les utilisateurs puissent l’essayer, ce que ne propose pas SFR.
Le Low Cost n’est donc pas un moyen pour une entreprise de proposer de la qualité inférieure mais c’est un moyen de répondre aux besoins des consommateurs.

Les opérateurs mobile low cost, ont également des options comme les opérateurs mobile « normaux », le service est exactement le même, les options peuvent aussi être moins couteuses que la marque principale.

Conclusion

Pour conclure, si vous aviez le choix entre un opérateur tel que SFR ou sa marque low cost, qui est Red by SFR, il est important de savoir que la qualité de service qui vous sera proposer reste la même. Votre choix se portera sur le prix et votre préférence entre le sans engagements ou avec.