One piece est un manga dont la parution a commencé en 1997. Depuis lors, il est la série de manga la plus lue et est devenue la série de dessins animés la plus regardés dans le monde.

Synopsis :

Avant son exécution, le pirate Gol D. Roger avait avoué qu’il avait caché son trésor dans un endroit qu’il n’a révélé à personne. Après vingt ans, une bande de pirates se lance à la fouille de ce fameux trésor. Monkey D. Luffy, un jeune garçon qui a mangé le fruit du démon, rêvait de devenir pirate, monte son propre équipage et se lance dans l’aventure espérant trouver le trésor du Gol D. Roger aussi dit le : One Piece, qui contenait toutes les richesses que Roger a accumulé durant sa vie de pirate. L’histoire de One Piece rassemble les aventures et les enjeux de la vie des pirates, dans un monde fictif où l’océan est plus vaste et plus dangereux.

Luffy : Un personnage unique

Ce n’est pas par hasard que cette série de mangas soit l’une des séries préférées dans le monde entier, le caractère de Luffy, son indifférence et son goût pour le combat et l’aventure entraînent la bande de pirates dans des situations dangereuses et toujours excitantes. Le personnage de Luffy est indissociable du chapeau en paille qui lui a été offert par Shanks avant de se lancer dans l’aventure des pirates. En effet, chapeau de paille est son surnom.

Pourquoi tout le monde aime One Piece ?

L’univers dans lequel se déroule l’histoire de One Piece est fictif, très vaste et essentiellement marin (l’océan est beaucoup plu large). Ceci attribue au manga plusieurs éléments de suspense et laisse à l’imagination de ses lecteurs le libre arbitre. En plus, les personnages de l’histoire sont tous charmants et ont des caractéristiques uniques à eux. L’humour utilisé dans la série de dessins animés One Piece contribue, avec les différentes situations et évènements de la série, à créer une excellente atmosphère pour le lecteur, rajoutant à son plaisir de lecture.

Un large réseau de fans

One Piece est le manga le plus vendu au monde et la troisième série la plus vendue après Batman et Superman dans le monde entier. Les fans du dessin animé One Piece sont de tous les âges et du monde entier, personne ne dit non à une telle série de manga parfaitement écrite. C’est cet amour de la série qui a poussé les fans qui s’y sont trop attaché à chercher des vêtements et des equipements de maisons personnalisés avec le logo et les dessins de One Piece pour concrétiser leur amour pour ce manga : t shirt one piece, mug One Piece, pull One Piece … etc.

Enfin, on pourrait aller plus loin et dire que la série One Piece est tout à fait parfaite. Toutefois, avec plus de 50 volumes qui ne sont que la moitié de la série d’après l’auteur, la longueur de série la pourrait présenter un vrai enjeu.