7 mai 2021

Obtenez plus de lait maternel avec un tire-lait double pompage !

Ce n’est pas parce que la maman n’aime pas son bébé, ou qu’elle ne veut pas l’allaiter, qu’elle cherche un moyen de le nourrir autrement. C’est surtout pour des raisons qui ne dépendent pas d’elle car il arrive souvent qu’elle soit obligée d’employer un appareil qui peut l’aider à s’approvisionner en lait maternel. En effet, il peut s’agir d’une recommandation médicale ou d’une obligation professionnelle qui lui pousse à aspirer son lait avec un tire-lait. De plus, ce n’est pas juste une alternative pour répondre aux besoins des mamans, mais c’est également un bon plan pour satisfaire les besoins du bébé.

Pourquoi utiliser un tire-lait double pompage ?

Par rapport à un simple tire-lait électrique, un tire-lait double pompage va au plus profond du sein de la maman pour aspirer le lait. Ainsi, on peut en obtenir du lait concentré avec un contenu très énergétique et très riche en minéraux pour le bébé. Mais ce qui permet aussi en même temps d’accroître la qualité du drainage des seins et de maintenir la production. Ensuite, les autres avantages de l’utilisation d’un tire-lait double pompage aussi est de pouvoir aspirer le lait rapidement sans se fatiguer. Les mamans seront donc rassurées parce que non seulement le bébé va pouvoir garder son rythme d’allaitement journalier mais la maman peut également sortir de la maison pendant de longues heures en sachant que son bébé n’a pas faim et qu’il se nourrisse d’une bonne alimentation.

Les points forts des tire-laits double pompage

Même si les tire-laits double pompage coûtent un peu cher et même s’ils sont légèrement bruyants, il y a lieu d’admettre que ce sont des produits de qualité et qu’ils sont faciles à utiliser. Vu que ce type de tire-lait sert à pomper le lait maternel des deux seins de la mère en même temps, il permet donc à ses utilisateurs de s’approvisionner un peu plus en lait, soit : 18% de production supplémentaire. De plus, il est confortable à l’emploi car la mère peut se mettre à la bonne position pendant la séance sans ressentir aucune douleur. D’ailleurs, les femmes qui ont déjà essayé ont témoigné que la stimulation au sein réalisée par les tire-laits double pompage est très naturelle car celle-ci est presque similaire à la tétée d’un bébé. Côté hygiène, l’utilisation d’un tire-lait double pompage peut offrir une alimentation saine aux bébés. Enfin, un tire-lait double pompage comme le tire-lait Medela par exemple, est dotée d’autres fonctionnalités telles qu’une option de massage et de mémoire, ou encore plusieurs niveaux de pompage et un écran tactile d’affichage.