Vous êtes chasseur débutant ou exalté face aux animaux, la caméra infrarouge prend part toujours plus dans notre société depuis peu car les applications sont variées. Maniée en grande partie par les photographes animaliers, la caméra de chasse permet de surveiller à son insu la faune, à l’extérieur et par tous les temps. Mais, encore plus d’amateurs s’accaparent une caméra espion pour photographier les animaux en campagne mais aussi pour naturellement capter des images de leur domicile et se protéger des intrus indésirables. Voyons ensemble les fonctionnalités les plus utiles pour choisir la meilleure caméra de chasse en fonction de votre utilité.

Comment choisir sa caméra de chasse ?

La caméra de chasse, également appelée piège photographique, est un appareil, similaire à un gros téléphone portable. Fixée sur un support à l’aide d’une attache dédiée à cet effet, la caméra de chasse va se déclencher grâce à un capteur de mouvement. Selon les réglages de la caméra et en fonction du modèle choisi, la caméra va pouvoir prendre en photo l’animal qui passera devant la caméra. Une fois apposée sur un arbre, le piège est prêt. Il ne reste plus qu’à patienter puis regarder les photos capturées. Aujourd’hui, le modèle le plus vendu est la camera coolife.

Parmi les critères de sélection à mesurer avant d’investir dans votre caméra de chasse, il sera très important de regarder :

La marque de fabrication : votre caméra va rester dans la forêt pendant des semaines entières. Elle devra donc résister aux intempéries et à la poussière. La caméra Enkeeo est l’une des plus étanches de sa gamme. Avec ce type de caméra, aucune crainte à avoir, votre caméra sera protégée contre toutes les intempéries.

La sensibilité du capteur photo : pour réaliser des vidéos agréables à visionner, sélectionner une caméra avec à minima un capteur 12 MP ou plus et une résolution HD pour faire des vidéos du gibier. La caméra Victure est bien équilibrée pour la résolution et la netteté de son capteur photographique. La caméra va donner la possibilité de surveiller les mouvements de l’animal. Placée sur le sentier qu’empruntent les animaux, les vidéos et images enregistrées par la caméra vont nous en apprendre plus sur les comportements des daims ou autres bécasses.

La portée et l’angle de vue : Ce sont 2 éléments très importants et à prendre en compte dans le choix de votre caméra de chasse. L’angle le plus répandu d’une caméra de chasse est de 60° à l’horizontal. De plus en plus souvent, des modèles plus perfectionnés sont équipés avec des angles pouvant aller jusqu’à 120°, ce qui augmente potentiellement les chances de filmer un animal !

Avec ce guide, vous avez toutes les informations utiles pour effectuer votre achat. A noter également que les promenades en forêt et la marche sont des excellentes activités pour rester en bonne santé.