17 septembre 2021
objets connectes dans notre quotidien

Objets connectés : ils sont partout dans notre quotidien

Qu’il s’agisse d’une alarme connectée, de nos smartphones ou bien même encore d’une montre connectée, les objets connectés prennent de plus en plus de place dans notre quotidien.

Nous vivons dans un monde de plus en plus connecté. Nos voitures deviendront bientôt autonomes, avec des instruments embarqués et connectés permettant de se passer de conducteur pour un trajet ou pour se garer.
C’est incroyable comme la technologie a évolué au cours de ces dernières années.

Une montre connectée comme prolongement de son smartphone

objets connectes dans notre quotidien

J’ai récemment fait l’acquisition d’une montre connectée, une Apple Watch Series 3 qui me permet d’être totalement autonome dans bon nombre de situations.

Je pars maintenant courir sans mon smartphone, juste avec mes écouteurs sans fils et ma montre connectée. J’avais d’ailleurs opté pour ce modèle Apple en cherchant un comparatif des montres connectées sur ce site : http://www.mon-tracker.fr/montre-connectee/. Comme j’avais déjà un iPhone, c’était la montre intelligente la plus adaptée à mon besoin.

Je cours et je nage deux fois par semaine, cela permet d’entretenir mon corps et de suivre mon activité avec ma montre connectée du coup.

L’Apple Watch Series 3 est autonome et cela change beaucoup de la version 2 ! Plus besoin d’emmener mon smartphone avec moi quand je cours, je peux gérer ma musique depuis ma montre, mais également recevoir des appels ou des SMS en cas de problèmes. Je peux même appeler si je me retrouve blessé sur un parcours. Bref je me sens en sécurité sans mon téléphone.

Le suivi de la distance, mais également de mon rythme cardiaque est fiable. Je dois dire que cela m’aide à progresser puisque je peux essayer de repousser mes limites sans cesse. Vraiment très pratique pour rendre son entraînement encore plus bénéfique.

La montre connectée va être de plus en plus présente dans tous les foyers. C’est d’ailleurs un cadeau idéal pour un sportif amateur !
Mon frère qui commence la course à pied à quant à lui, opté pour un Samsung Gear Fit 2 Pro. Chacun sa maison on dira 🙂 L’important est d’avoir une bonne montre connectée avec vous.

Les objets connectés et le smartphone de plus en plus connecté

Nos téléphones sont reliés à internet constamment et ils calculent beaucoup de choses. Ma station météo NETAMO est par exemple directement connectée à mon téléphone.
Ainsi je peux connaître la température de mon appartement à tout moment.

Mes radiateurs sont également reliés à mon smartphone. Ainsi si la température devient trop basse, je peux allumer le chauffage en un seul clic. Plutôt pratique non ?

Je dois dire que je fais de plus en plus de choses avec mon smartphone, que ce soit pour gérer ma maison, ou bien encore pour suivre ma santé.

J’ai également eu il y a quelques mois, une balance connectée qui me permet de suivre mon poids en m’indiquant mon niveau de matière grasse, mais aussi d’autres statistiques comme le pourcentage d’eau contenue dans mon corps où bien encore le pourcentage de muscle.
Cela m’aide dans mon entraînement pour suivre ma courbe de poids et ainsi optimiser mon alimentation par exemple.

En matière de santé, c’est également incroyable de voir comme les objets connectés prennent de plus en plus de place.
Montre connectée et balance connectée m’aident à suivre mon entraînement au quotidien désormais.