Les services de livraison abondent sur internet; il est loin le temps où la pizza et les sushis constituaient les seules options possibles pour une évasion culinaire réussie ! Non seulement il est maintenant possible de se faire livrer un repas au bureau ou un dîner à domicile, mais le créneau du petit déjeuner intéresse désormais les entreprises de livraison. A vous les pains au chocolat, croissants, jus d’orange et autres douceurs livrés à votre bureau. C’est la tendance phare du moment. Alors pourquoi ne pas en profiter ?

Aujourd’hui, grâce aux conseils avisés d’experts santé, chacun sait que le petit-déjeuner représente le mets le plus important de la journée. Et pourtant, nombreux sont ceux qui préfèrent sacrifier ce repas au profit de quelques minutes de sommeil supplémentaire quitte à se sentir groggy à peine la journée de travail commencée. Nos rythmes de vie effrénés ne nous laissent pas toujours le temps de nous poser pour prendre notre petit déjeuner. Or, le “ptit-déj” est la meilleure façon de débuter une journée sous les meilleurs auspices. Rien de mieux pour concilier contrainte de temps et bien-être physique que de prendre son petit déjeuner au travail.

Un instant bien-être

Si vous voulez être productif durant les longues ou parfois interminables heures qui précèdent le déjeuner, privilégiez de bons fruits bio regorgeant de vitamines sans oublier le traditionnel laitage pour un repas des plus complets. Tout ceci accompagné d’un petit thé ou d’un petit café et vous avez là tous les ingrédients pour une matinée des plus productives. Pour les amateurs de petit-déjeuners pantagruéliques, croissants, tartines, gâteaux ou encore des smoothies pour faire le plus grand bonheur de tous. Et pour compléter le tableau, la plupart de ces entreprises sont eco-friendly et livrent le plus souvent à vélo. De quoi satisfaire également les plus férus d’écologie. D’autres entreprises ont tout misé sur des produits sains et ce pour des tarifs défiant toute concurrence.

Un instant de partage et de convivialité

Traditionnellement, le petit déjeuner est un moment de partage au sein de la famille. On se souvient tous de publicités télévisés de familles, qui au soleil levant, se régalent autour d’une table à l’occasion du premier repas de la journée. Aujourd’hui, la donne a changé. Mais, prendre son petit déjeuner au bureau, c’est aussi importer sur son lieu de travail un peu de cette convivialité afin de tisser des liens plus étroits avec ses collègues ! Un instant de partage pour améliorer la productivité au sein de l’entreprise en somme.

Une productivité accrue

Il apparaît de plus en plus évident que la qualité d’une entreprise dépend du bien-être mais aussi de l’investissement personnel de chacun de ses salariés. Des moments précieux comme un petit déjeuner peuvent être le petit coup de pouce qui fera toute la différence à la pérennité de l’entreprise