Les produits de beauté à base de crème d’escargot sont la grande nouveauté depuis quelques années. En effet, avec son mucus, cet animal a le pouvoir de soigner et de guérir ses blessures en quelques jours. C’est ce pouvoir de guérison que les laborantins ont transmis dans une nouvelle gamme decrème de soin pour visage. Les vertus du mucus d’escargot est déjà sollicité depuis la nuit des temps, découvrons pourquoi.

Quelle est la composition d’une crème à la bave d’escargot??

Pour notre article, nous avons choisi de parler de la crème bave d’escargot bio. Pour connaitre les ingrédients de cette crème, il faut déjà commencer par découvrir la composition de la bave d’escargot elle-même.

L’allantoïde

C’est une enzyme qui est typique à la bave d’escargot. C’est ce qui lui permet de se régénérer. Cette substance joue un rôle crucial dans la cicatrisation de la peau. Elle permet aussi une régénération rapide avec un emploi continu. C’est pour cette raison qu’elle est parfaite pour soigner les brûlures. L’allantoïde adoucit la peau et soigne les boutons acnéiques.

De l’élastine et du collagène

Ce sont deux composants qui permettent à la peau de retrouver toute leur souplesse. Elle devient plus élastique et se trouve moins exposée à l’apparition des rides. Une crème riche en collagène et en élastine permet de soigner les vergetures et l’hyperpigmentation.

Les glycoprotéines

Ce sont des enzymes qui ont le pouvoir de réparer la peau tout en la régénérant. C’est un élément majeur pour favoriser la cicatrisation sans que celle-ci ne laisse aucune trace trop visible.

De la vitamine E, C et A

la bave d’escargot se compose de ces 3 vitamines. La crème qui en résulte possède plusieurs fonctions. Elle est nourrissante, protectrice et anti-inflammatoire.

Des peptides antimicrobiens

Ces enzymes sont parfaits pour désinfecter la peau et lutter contre une infection épidermique. Ils éliminent même les bactéries qui sont présentes à l’intérieur des pores.

Quels sont les bienfaits de la crème à la bave d’escargot??

C’est plus qu’évident, c’est une crème qui possède plusieurs vertus et bienfaits pour la peau. Pas seulement celle du visage. Il est également possible de l’appliquer sur d’autres parties du corps.

Des vertus régénérantes

Elle adoucit et apaise les peaux irritées. Le collagène lui confère des propriétés rajeunissantes. C’est un excellent allié pour lutter le plus longtemps possible contre les rides et les ridules.

Des propriétés hydratantes et désinfectantes

Elle apporte une hydratation complète pour la peau. En même temps, elle élimine les bactéries qui sont responsables des infections de la peau telles que les boutons.

Dernières recommandations

Bien sûr, pour bénéficier de tous ses bienfaits, il est important d’utiliser la crème de façon régulière et modérée. Il est préférable d’en appliquer uniquement sur une peau bien propre et sèche. De petits massages durant l’application permettent une meilleure pénétration du produit.

La crème à la bave d’escargot assure un traitement dermatologique naturel et bio. Le risque de faire des intolérances est donc minime.