26 septembre 2021

Nos conseils pour bien aménager une petite chambre

Ce n’est pas toujours facile d’aménager une petite chambre. De par sa taille, il peut arriver que vous ayez du mal à choisir les bons mobiliers et leur disposition pour que la chambre soit bien confortable Découvrez ici nos astuces qui vous aideront à bien aménager votre chambre, aussi petite qu’elle soit.

Faites le bon choix de vos mobiliers

Pour bien aménager votre chambre, il est important de bien choisir vos mobiliers : lit, table de chevet, bureau, armoire, table coiffeuse, etc. Chaque mobilier doit correspondre au volume global de votre chambre. S’ils sont trop imposants, vous risquez de ne pas pouvoir circuler librement dans la pièce. Nombreuses sont désormais les boutiques en ligne proposant une collection de mobiliers pour petite chambre. Si vous cherchez un lit double Emob est un bon choix, vous découvrirez une large gamme de meubles que vous pouvez choisir en fonction de la taille de votre chambre. Des lits avec rangements intégrés, des bureaux de styles et de tailles différents, des tables de chevet tendance, etc. les meubles qui y sont proposés allient confort, performance et esthétique. Vous pouvez aussi commander des mobiliers sur-mesure pour les adapter à la taille de votre chambre. En optant pour les mobiliers sur-mesure, vous aurez la certitude que leurs tailles correspondent bien à l’espace dont vous disposez. De plus, vous pouvez aussi sélectionner la forme de vos mobiliers pour faire ressortir l’ambiance que vous aimeriez créer dans votre petite chambre.

Gagnez en espace au sol grâce aux étagères

En plus de vous offrir un espace de rangement, les étagères ont aussi l’avantage de vous faire gagner de la place au sol. N’hésitez pas à miser sur les étagères pour apporter une touche de légèreté à l’aménagement de votre chambre. Rien ne vous empêche non plus de vous tourner vers les patères qui serviront de rangement pour vos vêtements, vous permettant ainsi un gain de place au sol. Vous pouvez aussi installer les étagères sur les angles de la pièce. En optimisant les recoins de votre chambre, vous aurez de quoi mettre en valeur vos effets personnels et les objets décoratifs. Au sujet de la déco, évitez de trop charger vos meubles et vos murs. Une déco sobre et épurée est plus adaptée à une petite chambre.

Soignez l’éclairage de votre chambre pour l’agrandir

Vous pouvez miser sur l’éclairage pour agrandir votre chambre. Pour ce faire, il suffit de faire le bon choix des lampes qui viendront s’ajouter à la lumière naturelle pour bien éclairer la pièce. N’hésitez pas à placer deux lampes de chevet sur les deux côtés de votre lit. Vous pouvez aussi utiliser les appliques et le plafonnier pour optimiser l’éclairage de votre chambre. Les lampes halogènes dirigées vers le plafond sont à éviter si vous ne voulez pas vous sentir à l’étroit dans votre chambre. Pour ce qui est des murs de votre petite chambre, les couleurs claires sont à privilégier. Elles donnent la sensation que la pièce est beaucoup plus grande et aérée. Hormis le blanc, vous pouvez aussi choisir les couleurs pastel qui sont très appréciées par leur douceur et l’effet apaisant qu’elles procurent. Si vous souhaitez apporter une touche plus chaleureuse à votre chambre, vous pouvez utiliser une teinte plus vive sur un pan de mur.