Pour tous type de maison, il y a des normes à respecter jusqu’au porte. La porte ou entre en principe les cambrioleurs, les normes assurent une gage de sécurité pour les occupants lorsqu’elles sont pris en compte. Faisant le point sur les diverses normes sur les portes pour mieux faire son choix.

La certification A2P ; la meilleure sur le marché

Un gage de sécurité pour l’occupant de la maison mais également une efficacité sans faille, la porte disposant de la certification est la meilleure porte et serrure sur le marché. La certification A2P est une démarche volontaire du fabricant qui soumet ses produits au contrôle de l’organisme certificateur, le CNPP après lequel il sera délivré que la porte et la serrure sont conforme à cette norme. Test fait en laboratoire sur la base d’un repère précis décrivant plusieurs niveaux d’endurance nécessaire, ces expériences génèrent le plus fidèlement possible les conditions rencontrées lors du risque. Pour la sécurité de sa maison donc, le serrurier professionnel de Nice préconise toujours de choisir la porte et serrure portant cette certification.

porte securité

Une porte à la norme pour une meilleure sécurité

La sécurité d’une maison est à assurer depuis la porte même de la maison à travers la porte et la serrure. Ainsi, on retrouve sur le marché, des serrures et portes à divers degrés de résistance. On retrouve notamment des serruriers sous des étoiles allant de un à trois. Il en va de même pour la porte en 4 niveaux de résistance notamment la porte vitrée, le BP1, BP2, BP3. Pour toute l’étape que ce soit pour le choix jusqu’à l’installation, les connaisseurs concernant les portes sont d’une importance capitale. En effet, pour le choix de la porte et la serrure, c’est le technicien serrurier d’Antibes en mesure de connaitre la bonne porte pour sa maison mais également l’artisan beaucoup plus à même d’assurer l’installation de la serrure et sa bonne fonctionnalité.