26 juillet 2021

Le Netlinking au cœur du référencement

Etre visible sur internet n’est pas une chose facile. Le travail doit respecter certaines contraintes et pour battre la concurrence, il faut établir des techniques de grande efficacité. Parmi ces moyens se trouvent le netlinking. Quand l’optimisation des pages de votre site est assurée, il faut alors passer par le stade du netlinking. Le principal objectif de cette stratégie est d’obtenir des backlinks ou des liens de sites externes. Ces liens ne sont certainement pas à négliger puisque Google use historiquement les liens externes afin de catégoriser et référencer les sites.

Le netlinking pour établir un partenariat avec d’autres sites

Le monde du référencement ne cesse d’évoluer, surtout avec l’avènement des réseaux sociaux. Ils ont déjà leur propre rôle dans les stratégies de référencement, mais ce n’est pas pour autant qu’il faut mettre de côté les méthodes de base. Dans ce cas, vous ne devrez surtout pas négliger le netlinking. Ce dernier prend divers aspects et est employé différemment selon l’interprétation des webmasters sur les évolutions de Google. Pour gagner des liens externes, de nombreux sites font de l’échange de liens. Vous ne devrez pas alors voir les choses seulement sous cet angle, car échanger des liens revient à établir un partenariat entre les sites. Le SEO et le besoin d’atteindre la première place sur les moteurs de recherche implique que les échanges soient considérés comme des méthodes de référencement. Quoi qu’il en soit, procéder à des échanges massifs de liens peut menacer votre technique SEO. Veillez alors à modérer les échanges de liens, car ils donnent la possibilité d’établir un partenariat stratégique. Ainsi, le procédé ne se limite pas seulement à des stratégies SEO, mais contribue également à un partenariat solide entre deux entreprises. Le guest blogging ou les échanges d’articles sont aussi très prisés de nos jours. Dans le cas où vous disposez d’un blog, n’hésitez pas à proposer à un blogueur d’écrire un article à faire paraître sur une page de votre site. Si vous le voulez, vous pouvez aussi agir de la même façon. Cette technique permet de donner un espace de visibilité sur votre propre site !

Procéder à un échange de lien direct

Auparavant, quand les webmasters trouvaient un site qui leur convenait bien, ils n’ont eu aucune hésitation à réaliser un lien vers ce site. De nos jours, ils n’agissent pas de la même manière puisque les enjeux sont plus importants. En effet, procéder ainsi de manière excessive à influencer le référencement pourtant, la technique est pénalisée. Afin d’y remédier, les webmasters ont donc établi le concept de réaliser des échanges de liens. La technique se fait dans 3 éléments d’un site : au sein même du texte, dans les espaces présents sur toutes les pages du site ou dans les pages dédiées. Cette dernière est dans la page Liens utiles ou page Partenaires. Quant aux espaces disponibles sur toutes les pages, cela concerne généralement les menus et le pied de page. Pour mener à bien la pratique de cette méthode, il faut respecter les contraintes qui y sont relatives. Vous pouvez alors confier l’ensemble du travail aux experts du site https://www.netlinking-madagascar.mg/.