9 mai 2021

Le Musée Grévin : une sortie pour amuser toute la famille

Que diriez-vous de rencontrerLe Pape François, Mickael Jackson et Kylian Mbappé en l’espace d’une matinée ? L’antre parisien du Musée Grévin vous propose cette expérience un peu folle à réaliser en famille ou entre copains. Une idée de sortie vraiment sympa pour transformer une journée de vacances pluvieuse en un pur moment d’émerveillement !

À la découverte du Musée Grévin et de ses personnages

LeMusée Grévin immortalise les visages qui font l’actualité d’une époque depuis 1882. Il est situé en plein cœur de Paris dans le 9ème, quartier agréableoùil est facile de trouver un parking.
Le fondateur du musée, Arthur Meyer, était patron de presse. Il s’inspira pour son œuvre du musée d’une certaine madame Tussaud qui grava dans la cire en son temps, les visages de Voltaire, Benjamin Franklin et Jean-Jacques Rousseau. Aujourd’hui, le musée Grévin est devenu l’un des musées parisiens les plus connus oùse rencontre la plus grande concentration de célébrités au mètre carré. Autant dire que l’endroit regorge de surprises et permet des rencontres hautes en couleur. Mais qui allez-vous y croiser ?

Des stars de cinéma et du spectacle : sous la sublime coupole attenante à la salle des colonnes,Hollywood vous déballe tous ses fastes. Une galerie extraordinaire de stars s’y bouscule, comme Georges Clooney et Brad Pitt que l’on côtoie comme au festival de Cannes !

Les grands sportifs : plus vrais qu’à la télé, ils vous sourient de toutes leurs dents aussi palpables qu’en chair et en os ! Émotions garanties et selfies inoubliables en perspective pour les fans !

Autre surprise ; les héros enfantins, stars de bandes dessinées ou de dessins animés prennent  vie au Musée Grévin. Mis en scène dans leur décor d’origine, ils immergent les enfants dans le monde fascinant de leurs aventures imaginaires.

Enfin, les personnages historiques sont un grand classique du musée. Représentés dans leur contexte d’époque,ils nous invitent à participer aux grandes heures de l’Histoire. Une galerie attachante pour les passionnés et les amateurs de costumes !

Pourquoi Grévin fascine-t-il les enfants ?

Le Musée Grévin ce n’est pas seulement des statues, c’est aussi un lieu extraordinaire qui éblouit les enfants dès le hall d’entrée. L’imposant escalier de marbre qui mène à la salle des miragesest digne du château deLa Belle et la bête». Les salles de la Coupole et des Colonnes possèdent des décors de style baroque fascinants et merveilleux. Mais le spectacle qui impressionne le plus durablement les plus jeunes reste le Palais des Mirages.

Ce fantastique son et lumière introduit petits et grands dans le monde merveilleux du musée. Créé pour l’exposition universelle de 1900, cette animation a élu domicile au musée. Pour introduire le public à la magie de l’illusion, trois décors enchantés surgissent et transformentles lieux : jungle mystérieuse, temple hindou majestueux et palais des mille et une nuits.

Le charme ne s’arrête pas là pour les plus jeunes cardes animations sur-mesure les attendent.

Pour les 7-12 ans, des visites contées leur permettent de découvrir l’Histoire, costumés à la mode de l’époque. Un comédien les prend en charge pour un passionnant parcours où ils affronteront des défis, résoudront des énigmes et s’immergeront totalement dans l’univers de plus de 200 personnages.

Pour les plus grands et les parents, le parcours découverte permet de s’initier aux secrets de fabrication des statues. Ici, toucher est permis !

 

Le musée accueille 4 à 6 nouveaux pensionnaires par an. Ses collections font le bonheur des familles car elles passent en revue autant l’actualité du moment que les temps forts de l’Histoire. Raison pour laquelle de nombreux adultes d’aujourd’hui l’ont découvert avec leurs grands-parents. Un grand classique de la sortie parisienne drôle et instructif pour les 7 à 77 ans !