L’arrivée de votre petit bout de paradis est un évènement absolument à marquer. Après la naissance, vous n’avez que quelques semaines pour annoncer la grande nouvelle. Vous avez certainement prévu d’organiser une petite réception. Ainsi, la famille et les proches pourront rencontrer le nouveau venu. Mais avant, vous aurez besoin d’assurer les préparatifs de la baby shower party, de choisir le meilleur faire-part.

Le faire-part de naissance

Aujourd’hui, les nouveaux parents peuvent accéder facilement aux sites des professionnels s’ils désirent trouver un faire-part naissance unique pour faire savoir la bonne nouvelle, mais également pour convier les proches à célébrer l’évènement. Quelques astuces seront certainement utiles afin de mieux choisir les cartes d’invitation. Donc, bien sûr, il faudra commencer par savoir s’il faut mettre une photo ou non. Si vous avez des clichés biens réussis de votre enfant dans vos bras, ce serait l’image idéale. L’objectif est de retenir l’attention des destinataires et aussi de donner une touche d’originalité au faire-part. Si vous avez choisi un thème en particulier, le mieux serait de s’assurer que les couleurs se concordent très bien.

Ensuite, il vous faudra trouver le bon modèle. Actuellement, les professionnels proposent diverses collections de faire-part. Les cartons d’invitation se déclinent en différentes créations selon le style, les couleurs ou même la matière recherchée. Vous avez aussi la possibilité de demander des modèles personnalisés. Des logiciels et outils sont proposés à cet effet sur les sites spécialisés. Une fois que le choix de la forme est réglé, on peut maintenant se concentrer sur le fond, le texte. L’idéal serait toujours que les parents choisissent eux-mêmes les mots. Toutefois, en cas de difficulté, de nombreuses idées de contenu sont également disponibles sur internet.

Les astuces pour une baby shower party mémorable

Le premier conseil pour une belle baby shower party concerne la date à laquelle elle va se dérouler. Selon la coutume, cette petite fête aurait dû être réalisée avant la naissance, plus précisément durant le dernier trimestre de grossesse. Cependant, de nombreux parents commencent à préférer les réjouissances post-natales. Le fait est que, parfois, la maman peut très vite se fatiguer avec les préparatifs, et même durant la célébration. L’idée d’une réception après la naissance est donc à privilégier. L’important est de bien marquer l’arrivée du bébé et le fait que vous soyez devenus des parents.

Si la date est choisie, vous pourrez ensuite penser à bien décorer la maison. L’astuce serait de s’inspirer des choix de déco pour l’anniversaire d’un enfant. Quelques guirlandes et ballons sont à prévoir. L’autre idée ingénieuse consisterait à trouver un thème particulier. Celui du voyage, du cinéma ou encore de la musique est le plus intéressant (ce sont d’ailleurs les plus simples à mettre en pratique). Pour le repas, le plus simple est d’opter pour des plats salés et quelques gourmandises. Dans le cas d’une baby shower party, dite à l’Américaine, les cupcakes seront les incontournables du buffet. Et puis, on n’oubliera pas l’élément le plus symbolique : la fameuse pièce montée qu’on appelle généralement « gâteau de couches ».