Qui n’a jamais eu envie de faire une petite surprise à un être très proche et lui envoyer une vidéo avec des photos de vacances passées ensembles ou de faire défiler les moments forts passés avec toute la famille ? Vous hésitez à contacter un professionnel et vous avez envie de faire votre vidéo sans avoir recours à personne, le logiciel Movavi Video Editor vous facilite la tâche.

Comment obtenir le logiciel Movavi Video Editor ?

Le logiciel Movavi Video Editor peut être téléchargé gratuitement à partir des liens disponibles sur notre page dans l’onglet (télécharger Movavi Video Editor), deux différentes versions existent, vous pouvez choisir celle pour Windows ou pour Mac. Il ne vous restera plus qu’à suivre les étapes pour composer votre vidéo.

Comment créer un film avec des photos ?

Pour créer votre film il y a des étapes très faciles à suivre:

L’installation du logiciel Movavi Video Editor

Il faut tout d’abord installer le logiciel à partir du fichier téléchargé, les instructions d’installation sont faciles à suivre.

L’ajout des fichiers

Une fois installé, vous pouvez lancer le logiciel et choisir l’icône Créer un projet en mode complet. Grâce au bouton Ajouter des fichiers multimédias, les fichiers à introduire dans la vidéo seront inclus, vous pouvez ensuite définir l’ordre que vous souhaitez.

L’ajout des filtres

Pour donner plus de caractère à vos photos, plusieurs filtres sont disponibles sur l’onglet Filtres. Il suffit de glisser le filtre choisi sur la photo et le tour est joué.

L’ajout des transitions

Pour choisir une des transitions qui sont disponibles, il faut cliquer sur l’icône avec l’image de la montagne, la durée de la transition peut être réglée selon votre choix.

L’ajout de la musique et des titres

L’ajout des sous-titres est très facile à faire, il suffit d’ouvrir l’onglet titre et de définir le style à le mettre dans la piste de titre, pour l’éditer double-cliquez dessus, et choisissez la couleur et le style qui vous convient.

Choisissez ensuite votre musique préférée et importer la en cliquant sur Ajouter des Fichiers.

L’enregistrement de la vidéo

Une fois toutes les modifications sont effectuées, votre vidéo peut être enregistrée en cliquant sur l’icône exporter, si vous le souhaitez vous pouvez aussi partager votre vidéo en ligne.