14 juin 2021

Movavi Sreen Capture Studio pour Mac.

En ce moment, la mode se veut d’être au montage vidéo avec Youtube et compagnie, et c’est quelque chose où j’aimerai me lancer, mais ça n’est pas si simple.
Avant d’envisager de faire mes propres vidéos, j’étais donc à la recherche d’un outil performant qui me permettrait de répondre à une question très simple : Comment faire capture d’écran sur mac ?

Pourquoi sur Mac ? Déjà parceque je suis un grand fan de la la marque à la pomme (je possède un Macbook à la maison), et il fallait que je trouve une solution rapide et idéale. Suite à une recherche, j’ai pu trouver ce logiciel de Movavi dans lequel il m’était très simple de capturer en direct, à la fois des vidéos comme des photos, mais aussi d’exporter dans plusieurs formats (.mov ou .avi, par exemple).

J’ai d’abord installé la version d’essai avec un peu d’appréhension, mais je me suis vite habitué à cette interface, que je trouve très friendly-user, comprenez intuitive dans sa manipulation. Retirer des morceaux, ajouter des effets, y incorporer une musique, gérer des transitions, … et j’en passe ! On peut faire un peu tout ça via l’outil. Ah j’oubliais, il est également possible d’ajouter du son via un micro (il faut bien que je commente), et d’y régler le framerate, en 60 FPS pour mon cas.

Étant rapidement conquis, j’utilise maintenant au quotidien cet outil, et j’envisage très sérieusement d’utiliser un peu plus des ses nombreuses fonctionnalités, dans le but de faire plus de vidéos à diffuser.